Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures d'internet intempestives

Spablauw
contributeur
1 193  

Coupures d'internet intempestives

Bonjour,

Depuis 2 semaines nous avons des coupures d'internet intempestives, plus d'internet par wifi et ni par ethernet. Sur le livebox il y a marque "pas de signal internet verifier vos branchements, la ligne téléphonique ne se coupe pas pendant ces coupures d'internet

Je suis sûr qu'il s'agit d'une problème de la ligne car nous avons rien du tout changé de l'installation et depuis deux semaines c'est pénible.

Nous avons appelés le hotline d'orange qui est vraiment inutile, ces gens là ne savent pas faire plus que tester la ligne en disant que tout semble normale et nous proposer une rdv avec un technicien.. tout ce qui sort de leurs fiches de procedure ils ne savent pas te répondre.

Aujourd'hui le 27 février on a déjà eu deux techniciens qui sont passées, le premier le 21 février et la deuxième aujourd'hui.
Le premier nous a installé la nouvelle livebox pro et a changé la filtre xDSL avec aucun résultat du coup on les a rappelé et aujourd'hui il y avait la deuxième qui passait. Il a remplacé l'ancienne prise téléphonique par une prise DTI en disant que ça c'etait le problème sauf que ça n'a toujours rien changé mais maintenant ça fait déjà deux semaines qu'on peut quasiment pas utiliser l'internet alors qu'on paye bcp chaque mois pour ce service qui ne marche meme pas...

J'ai déja essayé tout: changer des filtres, changé de cable entre la livebox et la filtre, vérifié s'il y avais un condensateur qui n'y était pas. La livebox est toute neuve donc j'assume que c'est pas ça.

J'ai aussi verifié la cable entre l'arrivée de la ligne et la prise DTI qui est directe et il y avait rien qui a été abîmés donc je suis sûr que ce problème vient d'orange et j'espère qu'en mettant notre problème sur le forum il y aura une solution de votre part sinon je changerai de fournisseurs car je ne payerez pas un service qui ne marche pas.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re : Coupures d'internet intempestives

salut @Spablauw

 

si tu as des soucis de pertes de connexion alors que tu es sur le DTI, alors soit c'est ta box qui pose problème, soit en effet, c'est bien en amont

 

tu as bien précisé à l'assistance que tu étais sur DTI?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Spablauw
contributeur
1 120  

Re : Coupures d'internet intempestives

Non, on l'a pas précisé encore car c'est depuis hier qu'on est sur DTI...

Mais même avec le DTI il y a des problèmes de connexion donc on pourras dire que le problème vient forcement de la ligne et pas de l'installation qui est aussi verifié par le technicien et qui nous a dit qu'il y aucun problème avec ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne