Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures en WIFI

Grenadille
star
star
385  

Re : Coupures en WIFI

@benty

 

Pour les perturbations électriques sur le courant porteur (CPL) :

  •  Vérifie que ton Liveplug et ton Extender ne soient pas branchés sur une rallonge ou sur un parafoudre et si c'est possible qu'ils soient isolés sur leur prise électrique respective.
  •  Ensuite les perturbations peuvent venir d'une multitudes d'appareils de ton logement (mais aussi de celui de ton voisin si tu es dans un vieil immeuble). A part éliminer l'appareil perturbateur en débranchant les appareils les uns après les autres pour voir s'il y a une amélioration, il n'y a pas grand chose à faire d'autre.

 

 

 

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
benty
contributeur occasionnel
329  

Re : Coupures en WIFI

@Grenadille

 

Le Liveplug et l'Extender sont tous 2 branchés directement à une prise murale.
J'habite dans une maison, pas de voisins donc. Je ne vois pas quel appareil pourrait causer ce problème malheureusement...

 

Toujours ces coupures, je ne comprends pas.

Merci quand même

Grenadille
star
star
321  

Re : Coupures en WIFI

Bonsoir @benty

 

Désolée que ton souci ne soit pas résolu.

 

Si tu n'as pas de voisin, alors les perturbations venant de réseaux WiFi voisins n'ont pas lieu d'être.

As-tu bien valider cette étape dans mes posts précédents :

 

2- Si toujours Ko, le WiFi de la Livebox fonctionne-t-il correctement ? Pour ce faire un test dans la même pièce que la Livebox sans WiFi extender.

a) Si le pb est toujours le même alors c'est le WiFi de la box qui est en cause et il faudra changer la box.

b) Si le pb a disparu alors c'est l'Extender qui a un souci de perturbation radio électrique sur sa partie CPL. Et là commence l'enquête pour découvrir quel est ou quels sont les appareils électriques qui peuvent perturber le signal CPL.

 

 Sinon la solution la plus efficace mais moins esthétique est d'acheter un câble Ethernet de longueur suffisante (ex jusqu'à 20m) à brancher de la Livebox jusqu'à un point d'accès WiFi dans la zone à couvrir.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
benty
contributeur occasionnel
313  

Re : Coupures en WIFI

Bonjour @Grenadille,

 

Le wifi dans la pièce avec la livebox fonctionne parfaitement!

 

C'est seulement avec l'extender qu'il y a ces micro coupures! J'ai de plus une autre borne CPL qui part de la box et qui va dans une autre pièce pour relier en ethernet un PC de bureau. Celui ci n'a jamais de micro coupures. 

 

Ce problème n'apparaît qu'avec le wifi extender. Je n'avais pas ces problèmes auparavant. Je ne sais pas quel appareil pourrait perturber le signal étant donné que rien n'a changé. 

 

J'ai une timecapsule branché sur la box, ainsi qu'un répartiteur ethernet. 
De plus, j'ai remarqué que les diodes ethernet derrière la livebox, clignotent assez fréquemment. Est-ce normal?

Tout comme le wifi extender, la 2ème diode clignote "rapidement" quasi tout le temps.

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne