Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures et Débit internet faible

darky44
contributeur occasionnel
1 362  

Coupures et Débit internet faible

Bonjour, après un déménagement ( il y a maintenant bientot 2 ans) sur un lieu dit , très proche de l'ancienne commune ou j'habitai, mon débit est descendu en fleche!

 

Après quelques mois sont arrivés des coupures internet ( voyant rouge) ainsi que le téléphone fixe, allant de 4 à 5 fois par jours avec une durée de coupure aléatoire qui peut duré quelques heures...

Après plusieurs appels à l'assistance technique, on m;avait dit que tout allait bien , comme d'autres me disait qu'il y avait un probleme exterieur.

Depuis mon aménagement , j'ai eu 2 passages de techniciens et ces derniers m'avait dit que tout allait bien , cependant ...toujours des coupures...

Mes branchements sont bien effectué , je suis chez orange depuis assez longtemps pour bien connaitre les manips...

Mon débit dépasse à peine les 300 kb/s ( et ça c'est quand on a un bon débit , sinon c'est à peine 100)

Je viens d'effectué un test ADSL avec le logiciel d'orange... meme dans le resultat il m'affiche plus que ce que je n'ai et le trouve insatisfaisant (lol)

 

Bref nous sommes en 2014 et sachez que je ne peux à peine regarder un replay sur ma tablette ou box android tv...

 

test

7 RÉPONSES 7
darky44
contributeur occasionnel
1 328  

Re : Coupures et Débit internet faible

gecko
super star
super star
1 293  

Re : Coupures et Débit internet faible

Salut darky44

 

idéalement il aurait fallu regarder ici avant de poser ta question

clignotement rouge est souvent dû à un défaut de ligne donc voir les manip à faire

indiques nous ton modèle de livebox 

 

vérifies ta desserte interne

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

regarde degrouptest et indique nous distance et affaiblissement

 

tiens nous au courant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
darky44
contributeur occasionnel
1 195  

Re : Coupures et Débit internet faible

oui enfin perso je ne suis pas bricoleur pour un sous et la mon débit continu de chuter , mais biensur je continu à payer le meme tarif que tt le monde comme un **bleep**...

darky44
contributeur occasionnel
1 193  

Re : Coupures et Débit internet faible

et la question du decodeur tv ne se pose meme pas car la rien ne marche donc bien entendu on a du l'utilisé 5 min en 2 ans... bref , c'est une livebox2 sagem et l'installation est bien faite

darky44
contributeur occasionnel
1 160  

Re : Coupures et Débit internet faible

je viens d'appeler le service technique une enième fois, cette fois si on me dit bel et bien que l'installation est correct mais qu'il y aurai un probleme de ligne et que mon débit est bien trop faible, qu'ils pourrait faire une prestation pour tout bien vérifié, mais cette derniere me couterai 79euros!

 

Apparement le geste commercial est bien mort.... car en attendant j'ai payé depuis près de 2 ans pour un débit plus faible que ne devrai avoir!

gecko
super star
super star
1 155  

Re : Coupures et Débit internet faible

salut 

 

si ton instal est correcte et que le pb est à l'extérieur de chez toi, ce n'est pas facturé

 

attention, qd je parle d'instal, il s'agit des branchements...; comme décrit dans le post au dessus

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 061  

Re : Coupures et Débit internet faible

@darky44,


Bonjour, 


Si votre problème persiste, je vous propose mon aide. Dans ce cas, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet)


Bonne journée

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756099 membres inscrits 🧡

1738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne