Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures incessantes d'internet

Néca
contributeur
840  

Coupures incessantes d'internet

Bonjour,

J'ai récemment eu la fibre d'installer avec la Livebox 5 et au début le débit était moyen mais étant donné que je suis en CPL le débit est surement limité à cause de ça, là n'est pas le problème. Cependant, tout marchait bien, et depuis une semaine j'ai facilement une centaine de micro-coupures internet par jour. Un quart d'heure sans problème, puis d'un coup une dizaine de petites coupures sur 5/10 minutes, et ça plusieurs dizaines de fois par jour... Un problème quand on travaille à domicile et que l'on dépend de la connexion...

J'ai vérifié le câblage et l'état du réseau, tout est bon...

Aucune idée d'où le problème peut venir.

6 RÉPONSES 6
Néca
contributeur
837  

Re: Coupures incessantes d'internet

Informations complémentaires: Les voyants sont tous bien allumés en orange comme il faut et je suis sur windows 10, au cas ou cela changerais quelque chose...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: Coupures incessantes d'internet

salut @Néca 

 

tu as toujours tes CPL ?

 

et micro coupures, OK, mais pertes de réseau orange ou perte de liaison box/PC ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Néca
contributeur
823  

Re: Coupures incessantes d'internet

Je ne sais pas les coupures durent environ 3/4 secondes mais c'est la quantité qui pose problème, donc je n'ai pas le temps d'aller voir la box quand ça coupe. Pour les cpl je vais bientôt changer mais je n'ai jamais eu de soucis auparavant a part sur la qualité du débit, mais pas de coupures.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Coupures incessantes d'internet

re @Néca 

 

toujours des CPL donc, ne cherche pas bien loin, CPL rime avec poubelle

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

mets un câble ethernet pour commencer et tu verras ensuite

 

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Néca
contributeur
801  

Re: Coupures incessantes d'internet

Ok merci je vais essayer

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: Coupures incessantes d'internet

Bonjour @Néca 

 


@Néca  a écrit :

.... Aucune idée d'où le problème peut venir.


 

J'en ai une grosse !

 

Une grosse idée, bien sur ! 

Je confirme la réponse de Frédo, sauf que j'ai changé le sigle : Cher Pourri Lent

 

 

Je veux bien que ce soit la mode le travail à domicile. C'est même très utile !

C'est pas parce que c'est à domicile qu'il faut éviter soigneusement les outils de Pro.

 

Le CPL, c'est gentil et oui, ça peut même tomber en marche.

Mais faut pas pousser et la faire à l'envers.

Même pour une autoentreprise, on ne travaille pas avec de la bidouille.

Evidemment quand ça  déconne, on a l'excuse de tout mettre sur le dos de l'opérateur.

Mais peu importe la cause, comment être pris pour un professionnel quand on bosse avec des bouts de ficelle et des moyens de communication qui peuvent marcher ou pas en fonction du temps qu'il fait et des hasards de la loi de Murphy.

 

 

A quoi bon installer la fibre, si c'est pour connecter les machines au travers de plugs c'est-pêt-aile ?

Les dépenses investies dans les travaux sont probablement dans les charges de l'entreprise.

Autant travailler proprement.

 

Tu peux passer des câbles Ethernet en 1 Gb/s jusqu'à 100m de longueur et sur du 100 Mb/s jusqu'à 300m.

Il y aura toujours al possibilité de trouver des passages discret, pas question de faire traverser un câble en travers d'un escalier à 10 cm au dessus des marches ! Manquerait plus que ça !

 

Tu l'auras compris, je n'aime pas ces bidouilles infectes qui ne font que rapporter des sous aux vendeurs sans pour autant aider les utilisateurs. Et si jamais ça tombe en marche, ça ne dure jamais longtemps.

 

Je ne ferais pas entretenir ma voiture par un garagiste qui mettrait des roues différentes aux 4 roues de sa voiture.

L'usage du CPL, avec toutes ses pannes à la clé, ne donnera pas une image de toi très professionnelle à tes clients.

 

 

Mais bon, c'est toi le Boss.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754919 membres inscrits 🧡

4229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne