Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures intempestives de réseau

Jeannot12200
contributeur
914  

Coupures intempestives de réseau

Depuis quelques temps coupures internet donc pas de tph fixe ni tv en vdsl 2. Ce la le soir. Heureusement que j ai un autre tv via satellite. Ce soir rebelote à 20h30.coupure: nous ne pouvons accéder à cette chaine. Verif. Aucune chaîne. Si testvia"my Livebox " résultat tout va bien . Alors peut-être que ça ira mieux quand mon modulateur sera changé.  

....a suivre. Au besoin, vérifiez vous même. 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Coupures intempestives de réseau

pas bonjour non plus @Jeannot12200 

 

une coupure systématique tous les soirs à heure fixe est la plupart du temps liée à un perturbateur externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.


et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeannot12200
contributeur
865  

Re: Coupures intempestives de réseau

Bjr. Merci pour ces conseils. Ce qui est drôle c'est que après

l envoi de mon message ça ne l a plus fait.  J attends la suite. Et je vais quand même faire ce que vous me conseillez. 

Jeannot12200
contributeur
825  

Re: Coupures intempestives de réseau

bjr- depuis le 10 toujours pas de coupure et je n'ai rien changé. c'est bien drôle. je m'obstine à penser que les"bricolages" des soustraitants qui installent la fibre y sont pour quelque chose. à suivre. encore merci et à+. JF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne