Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures internet horrible, connexion horrible, service horrible ...

TaLBD
contributeur
554  

Coupures internet horrible, connexion horrible, service horrible ...

Bonjour,

 

Cela fait presque un mois que ma connexion est horrible, des coupures de quelques minutes à langueur du journée, le soir parfois des coupures qui durent des heurs et parfois (surtout dimanche à Lundi) ça dure toute la journée. à chaque fois je contacte le service  des conseillé via messagerie on me dis il faut une intervention  d'un technicien, il y a eu une intervention, mais le technicien est arrivé pendant que j'avais la connexion internet donc le bilan été bon, par contre il m a bien expliqué que le problème pourrais êtres de la box, après intervention j'ai eu bien sûre une autre coupure la soirée, j'ai contacté un conseillé et lui avait expliqué le problème et ce que le technicien constate alors le conseillé ma expliqué que le problème n'est pas dans la box et qu'il faut une autre intervention d'un autre technicien pour vérifier l'installation (chose que le premier technicien à vérifier) J'ai bien préciser que le problème n'est pas dans l'installation et si l'intervention se passe en période où j'ai la connexion alors le technicien ne trouvera rien, le conseillé a insisté que le technicien à du matérielle pour trouver la cause même si le passage est en période ou la connexion est établis (ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lors du premier passage il n y pas eu ce test si y a vraiment du matérielle pour faire ça), en contactant le service des conseillé la veille du jour de l'intervention (vus que j'ai subis une autre coupure) un autre conseillé me confirme que y a aucune intervention programmer, le nouveau conseillé à essayer des tests (redémarrage, reset, ...) ça a marché pour quelque minutes puis une autre coupure, alors il m a proposé de branché directement la livebox (liveplug) et non pas utilisé une multiprise et que le service de support trouve qu'il y a des pertes de signal électrique j'ai fais ce qui m a été demandé et là je n'ai pas de connexion depuis 12h donc franchement c'est lamentable étant donné que je suis en télétravaille que je paye une connexion dite destiné à une utilisation "pro" et que je subis toutes ces coupures. Est ce qu'il y a des gens qui ont eu ce genre de problèmes si c'est le cas est ce que vous pouvez svp me dire ce qu'il faut faire parce que franchement je suis désespérer et si y avais pas la période d'engagement je l'aurais directement résilié.

 

Merci d'avance!

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
468  

Re: Coupures internet horrible, connexion horrible, service horrible ...

Bonjour

 

@PhilDurou @fredolerouge pourra te faire effectuer des test de débit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
444  

Re: Coupures internet horrible, connexion horrible, service horrible ...

salut @TaLBD 

 

@Ancien Membre 

 

compliquée à lire ta prose, tout est ramassé et dense

 

ce que je peux lire déjà, plugs, donc CPL, et CPL, ça rime avec poubelle

 

jamais ô grand jamais de plugs, sauf si tu veux que ta connexion soit mauvaise

 

surtout que tu parles à la fois de la box et du plugs, de mutli prise, etc etc

 

il faut donc tirer tout ça au clair

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

 

et quel modèle de box ?


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

sachant que, d'un point de vue branchement, la box, comme le décodeur, ne doit pas se brancher sur une multi prise électrique, mais seule sur une prise de courant (et encore moins sur des plugs)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re: Coupures internet horrible, connexion horrible, service horrible ...

Bonjour @TaLBD 

 

Je pense que ton problème est clairement expliqué.

 

 

Par contre, il nous manque un description factuelle de ton environnement.

Merci de nous éclairer en répondant à quelques question :

 

Quelle Offre apparait en haut de tes factures ?

Chez moi :

image.png

Quelle est la nature de ta ligne : ADSL, VDSL ou fibre ?

Réponds aux questions de frédo concernant sa longueur et le fonctionnement de ta box.

 

Quel est le modèle de ta box ?

 

Quels équipement sont connectés à ta box et par quel moyen technique

 

Exemple :

une imprimante  marque/modèle connectée en Wifi

Une console PS5 connextée par cables Ethernet et Liveplugs

un PC sony sous Windows 10 connecté directement en Ethernet

....

 

 

Attention


@TaLBD  a écrit :

....Est ce qu'il y a des gens qui ont eu ce genre de problèmes si c'est le cas est ce que vous pouvez svp me dire ce qu'il faut faire parce que franchement je suis désespérer et si y avais pas la période d'engagement je l'aurais directement résilié.

Tu t'adresse ici à un forum d'entraide, donc à d'autres clients d'Orange

 

Ta question concernant "les autres qui auraient pu subir les mêmes soucis ...."

Nous ne pouvons pas y répondre avec précision. Il est certain que tu n'es pas le seul à l'avoir ce problème, mais dans chaque cas, c'est très dépendant de tellement de facteurs que le même cas de problème et traitement est très très improbable. C'est pour ça que nous avons besoin d'une très bonne description de ton environnement numérique.

Toute information que tu donnera sera utile.

 

Ta remarque concernant le fait de résilier.

Bof, je suis certain que toi ça te fait du bien de l'écrire.

Mais franchement, nous, ici, clients comme toi, nous ne pouvons que compatire.

Mais que tu résilies ou que tu restes, pour nous, c'est pareil. On va essayer de t'aider, mais de grace, ce genre de jérémiade, n'a aucun effet positif sur nous.

- "Oui mais Orange le lit ce forum, bla bla.... snif !"

Ce n'est pas ça qui changera quoi que ce soit chez eux. Ils sont insensibles à la menace.

Ce qui compte c'est le résultat comptable. Point final.

Si tu veux créer du mouvement autour de ton problème, utilise plutôt les réseaux dits sociaux, Orange y est bien plus présent et sensible. Ici tu lasses d'autres clients qui ne sont pas là pour écraser de grosses larmes mais pour t'aider.

En la soulignant lourdement, ta remarque, j'ai augmenté sa visibilité par Orange, ..... mais c'est mixion dans un Stradivarius.

 

Pense à bien décrire ton environnement

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne