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Bonjour,
Mon problème est donc lié à la connexion internet. Il a déjà été repéré au mois de mai qui, à cette époque, était plus intense. La connexion internet seule se coupe laissant les autres options (TV, Téléphone) actives.
Maintenant, cela recommence, à des périodes totalement aléatoires dans la journée, le voyant signalant l'état d'internet devient rouge et clignote, puis comme par magie redevient vert. Alors à moins qu'un employé d'orange s'amuse à appuyer sur un bouton faisant couper ma connexion, je pense qu'il s'agit d'un problème technique.
Je ne souhaite pas appeler le support téléphonique car, comme je l'ai déjà fait précédemment, il est vraiment déplorable.
Étant donné que je reste une bonne partie de la journée sur internet, ce problème devient très agaçant et me pousse à regarder l'avis des autres utilisateurs vis-à-vis des différents FAI disponibles. Mais souhaitant resté chez orange pour le moment, je souhaite obtenir des informations sur le problème voire des solutions.
J'utilise un PC fixe, connecté directement à la box (livebox sagem) via un cable. Les options dont nous disposons sont : TV, internet, téléphone (sans compter les multiples abonnements téléphoniques).
Merci de votre attention
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir,
La marge au bruit me fait penser que vous êtes sous DLM, voir ce wiki pour quelques explication, donc votre ligne est certainement perturbée, vous pouvez appeler le 3900 pour la faire tester ou attendre le passage d'un webconseillé mais je ne sais pas dire quand.
Vous devriez regagner du débit après que la ligne soit bremise en état.
Cdt
Jacky95
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Re : Coupures internet intempestives
Bonjour,
Ou je m'étonne c'est que la télé fonctionne pendant que la connexion internet est coupée (voyant rouge clignotant), le flux télé passe par la connexion ADSL qui est supervisée par l'état de ce voyant. Pour le téléphone en fonction de votre offre, il peut fonctionner s'il est branché sur la prise murale.
Vous avez peut-être votre ligne qui est perturbée.
Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : admin/admin par défaut
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Vous pouvez essayer une remise à zéro de la livebox, voir ce lien , attention bien lire les prérequis. et voir ici pour la reconfiguration.
Cdt
Jacky95
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Re : Coupures internet intempestives
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. En effet, le téléphone est branché sur la prise murale.
En ce qui concerne internet, je souhaite préciser que ces déconnexions arrivent n'importe quand, il y a des jours où il n'y en a aucune par exemple ; et c'est surtout ça que je ne comprends pas.
Comment peut-on savoir si la ligne est perturbée ? Quand c'est le cas, ne l'est-elle pas constamment ? Or là c'est très irrégulier, un jour avec, un jour sans, ...
Je vous fais parvenir les configurations demandées :
Caractéristiques techniques | ||
1.14 | Atténuation montante : | 5.1 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 10.4 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 15 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 18 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 940 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 12263 kb/s |
A noter - je ne sais pas s'il y a un quelconque rapport avec les données ci-dessus- qu'aujourd'hui il n'y a eu aucune coupure, la connexion est normale, pour le moment.
Merci pour la proposition de la remise à zéro, je me pencherai dessus afin de prendre en compte tous les prérequis.
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Bonsoir,
La marge au bruit me fait penser que vous êtes sous DLM, voir ce wiki pour quelques explication, donc votre ligne est certainement perturbée, vous pouvez appeler le 3900 pour la faire tester ou attendre le passage d'un webconseillé mais je ne sais pas dire quand.
Vous devriez regagner du débit après que la ligne soit bremise en état.
Cdt
Jacky95
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Re : Coupures internet intempestives
Bonjour,
Merci pour ces explications et ces conseils.
Je vais de ce pas lire le guide sur le DLM et appelerai le 3900.
Encore merci !
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Re : Coupures internet intempestives
@Jinn,
Bonjour,
Pouvez-consulter le lien vos questions sur le DLM. Si vous ne souhaitez pas bénéficier des avantages de la supervision DLM, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire suivant.
Bonne journée.
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Re : Coupures internet intempestives
bonjour je ne sais pas où poster... ma maman une personne agee rencontre des problèmes de coupures internet dès qu'elle reçoit ou qu'elle passe un appel telephonique... c'est très genant car en plus cela creer des gresillements sur la ligne telephonique ... je ne suis pas sur place c'est difficile pour elle de supporter tout ça, merci de me dire si je peux faire amener la livebox dans une boutique orange pour un echange eventuel ?
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Re : Coupures internet intempestives
salut @fredette
c'est un problème classique et qui se règle très facilement, mais en aucun cas par un remplacement de la box
il faut changer de filtre ADSL tout simplement
essaies de voir si un voisin/un ami peut lui faire ça
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Re : Coupures internet intempestives
bonjour
merci du tuyau fredolerouge, je vais voir ça, bonne semaine.