- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupures internet intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures internet intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupures internet intempestives
Bonjour à tous,
Voici mon problème : ma livebox se déconnecte très fréquemment, me posant ainsi de nombreux soucis pour mes conversations skype, mes sessions de jeux en ligne etc...
Juste avant ces coupures, la livebox fais une sorte de " clac ", puis la coupure s'installe où le bouton @ clignote en rouge puis retour à la normale pour quelques minutes.
Y a t'il une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures internet intempestives
salut @MaxLM
le claquement correspond à la bascule d'un relais dans la box
les pertes de synchro peuvent avoir trois origines :
- ton installation domestique
- la box
- la ligne
Le plus simple est d'agir en priorité sur ton installation
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures internet intempestives
Merci beaucoup pour ta réponse, que j'ai pu voir sur d'autres postes similaires, j'ai déjà essayer cette solution mais cela n'a pas fonctionner.
De plus, dans le logement de ma petite amie, c'est pareil ! ( Elle a une autre livebox mais tout de même ... )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures internet intempestives
salut @MaxLM
alors si tu as tout fait, parce que il faut commencer par là, direction l'assistance
il est probable que ce soit la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupures internet intempestives
Bonjour @MaxLM
Suite à vos échanges avec @fredolerouge, et si vous n'avez pas encore contacté l'Assistance technique Orange par téléphone, je suis à votre disposition pour réaliser des tests de votre ligne et de votre Livebox.
Pour pouvoir consulter votre dossier, je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Je vous souhaite une excellente journée. Claude