Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures internet intempestives

MaxLM
contributeur
449  

Coupures internet intempestives

Bonjour à tous,

Voici mon problème : ma livebox se déconnecte très fréquemment, me posant ainsi de nombreux soucis pour mes conversations skype, mes sessions de jeux en ligne etc...
Juste avant ces coupures, la livebox fais une sorte de " clac ", puis la coupure s'installe où le bouton @ clignote en rouge puis retour à la normale pour quelques minutes.

Y a t'il une solution ?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re : Coupures internet intempestives

salut @MaxLM

 

le claquement correspond à la bascule d'un relais dans la box

 

les pertes de synchro peuvent avoir trois origines :

- ton installation domestique

- la box

- la ligne

 

Le plus simple est d'agir en priorité sur ton installation

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MaxLM
contributeur
437  

Re : Coupures internet intempestives

Merci beaucoup pour ta réponse, que j'ai pu voir sur d'autres postes similaires, j'ai déjà essayer cette solution mais cela n'a pas fonctionner. 
De plus, dans le logement de ma petite amie, c'est pareil ! ( Elle a une autre livebox mais tout de même ... ) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re : Coupures internet intempestives

salut @MaxLM

 

alors si tu as tout fait, parce que il faut commencer par là, direction l'assistance

 

il est probable que ce soit la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
405  

Re : Coupures internet intempestives

Bonjour @MaxLM 


Suite à vos échanges avec @fredolerouge, et si vous n'avez pas encore contacté l'Assistance technique Orange par téléphone, je suis à votre disposition pour réaliser des tests de votre ligne et de votre Livebox.

Pour pouvoir consulter votre dossier, je vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Je vous souhaite une excellente journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne