Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures internet régulières

bag2a
contributeur
778  

Coupures internet régulières

Bonjour à tous !!!

 

Ca fait maintenant 5 jours que j'ai des coupures internet à répétitions !!!! Ma livebox perd la synchronisation et  essaye de se reconnecter mais lorsque elle arrive à la fin du chargement et que tout est ok, elle se deconnecte aussitôt !!!

Aprés appel au service technique d'orange et la venu d'un technicien qui a remplacé un élément dans le boitier extérieur, cela a marché jusqu'a 21h environ . Et rebelote, déconnexion à nouveau mais plus d'essai de synchronisation !!!! 

Le jour de la venu du technicien, je me suis apperçu que, le  soir, la télé ne fonctionnait pas et j'ai donc fait une demande de réparation.  1 heure aprés cela s'est déconnectécomplétement.

J''ai l'impression qu'en journée cela marche (étant au boulot je n'en ai pas la certitude) mais arrivé le soir, ca se déconnecte !

j'ai essayé de joindre le service technique par tél (délai d'attente estimé 3 mn, délai réel 16 mn.................pour entendre dire que je devais rappeler en raison d'un trop grand nombre d'appel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Pour le chat, pareil !!!! j'explique une premiere fois mon probléme et on me bascule en attente .......pour me deconnecter ensuite !!! j'ai du expliquer 3 fois mon problème et ma patience a été mise à rude épreuve !!!!!

On m'a expliqué que des techniciens été en train d'intervenir sur la ligne pour résoudre le problème !! N'étant pas là (et ma femme non plus) pour vérifier, j'ai fais confiance !!! ET BIEN NON !!!! Ca se déconnecte encore et encore et encore...............

Faisant parti de diverses associations, nous avons besoin d'internet pour pouvoir faire divers projet et communiquer et nous ne pouvons le faire que le soir. Je me vois mal aller à mon boulot pour faire ça !!!

 

Alors maintenant que dois je faire car IMPOSSIBLE de joindre quelqu'un (chat ou tél...) et ça me coute un bras à chaque fois que j'appelle de mon portable !!!!!!!! Hier on m'a promis un geste commerciale sur mes 2 prochaines facture !!! A 60€ par mois, on peut bien le faire !!!!

 

Merci de votre aide..si possible 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re : Coupures internet régulières

salut @bag2a

 

je passe rapidement sur l'inutile réflexion sur le montant de ta facture, sans aucun intérêt et hors de propos

 

Par contre, la première chose à faire, c'est de nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et il faudrait que tu nous dises si les pertes de connexion ont lieu à heure à peu près fixe tous les soirs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bag2a
contributeur
763  

Re : Coupures internet régulières

Salut @fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse,

 

J'ai déja effectué les changements de filtres, les câbles, débrancher 2 prises supplémentaires, le technicien à fait les autres opérations. Ce que je n'ai pas testé par contre, c'est le branchement électrique mais cela fonctionnait noramelment avant mais je vais essayé !!!!

 

Pour les pertes de connexions, c'est toujours aux alentours de 21h (en journée je ne peux pas dire) . J'ai pensé que cela est peut être du a l'humidité qui doit se déposer sur le boitier extérieur.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re : Coupures internet régulières

salut @bag2a

 


@bag2a a écrit :

Salut @fredolerouge,

 

[...]

Pour les pertes de connexions, c'est toujours aux alentours de 21h (en journée je ne peux pas dire) . J'ai pensé que cela est peut être du a l'humidité qui doit se déposer sur le boitier extérieur.

 


si le constat est important, les conclusions sont probablement erronées

 

Si tu as une perte de connexion systématiquement à une heure à peu près fixe, c'est très vraisemblablement une perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

 

Parfois la cause se trouve bien plus en amont, ce genre de chose est complexe

 

Une parade efficace en attendant d'identifier le problème et le régler, c'est de placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bag2a
contributeur
744  

Re : Coupures internet régulières

Ok, je vais essayer ca et je tiendrai au courant 

 

Merci de ton aide @fredolerouge

 

A bientôt

hgsk
contributeur occasionnel
199  

Re: Coupures internet régulières

Bonjour, tu as bien raison de parler de ton paiement.

Si un service n'est pas rendu , tu ne dois pas payer point barre. Le service client orange n'a même pas fait un peu de droit commercial (c'est un comble)...Et oui le client sert juste de vache à lait.

Teste le non paiement des factures(fait opposition aux prélèvements) et ensuite faire comme eux...'attendez encore un peu 3 à 4 mois, et je vous paierez...'

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

3951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne