Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures régulières de la livebox le week end !!!!!

Clara601
contributeur
1 413  

Coupures régulières de la livebox le week end !!!!!

Régulièrement, ma livebox est en panne le week end. Je contacte le service client qui me répond toujours la même chose : vous devez avoir un problème sur votre ligne téléphonique intérieure, nous allons vous envoyer un technicien ( facturé 69 euros !).

Orange se moque du monde car les coupures viennent d'eux pour forcer les gens à prendre la fibre !!!!! HONTEUX !!!!!! 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 393  

Re: Coupures régulières de la livebox le week end !!!!!

pas bonjour non plus @Clara601 

 

et encore une fois un joli complot personne ne force personne à faire quoi et non, orange ne fait rien pour forcer

 

alors on laisse de côté ces délires complotistes hors de propos

 

si un problème est détecté chez toi, c'est normal que l'intervention soit facturé, parce que tu pourrais faire le nécessaire toi même

 

comment ?

 

en revoyant ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

après ça, plus de problème intérieur, si problème il subsiste, c'est sur la partie orange et bien qu'annoncée, la facturation n'aura pas lieu

 

mais accessoirement, si la fibre est dispo, il ne faut surtout pas hésiter, tu ne paieras ps plus cher, mais tu seras tranquille

 

le réseau cuivre est vieillissant, son entretien coûte cher, et il est de plus en plus complexe à entretenir

 

la fibre reste l'avenir quoi qu'on en pense

 

(mais les forums conspirationnistes, c'est trois portes plus loin sur la gauche)

 

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clara601
contributeur
1 365  

Re: Coupures régulières de la livebox le week end !!!!!

Tu travailles pour Orange ?

Tu les défends bien ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

Re: Coupures régulières de la livebox le week end !!!!!

alors toujours pas bonjour non plus @Clara601 

 

je n'ai rien à voir ni de près ni de loin avec orange

 

en revanche, je goûte très peu aux délires conspirationnistes, bien pratiques quand on ne veut pas regarder la vérité en face

 

je t'ai donné une liste de choses que tu peux faire, qui ne te coûteront pas un seul centime, mais qui pourraient grandement améliorer les choses, voire les régler

 

et que le week end, ça ressemble fort à une perturbateur qui se met en route le week end (lorsque ma voisine allumait son climatiseur mobile, mais box redémarrait)

 

auquel cas, une ferrite sur le câble DSL, et voilà

 

mais je le répète, si tu es éligible fibre, fonce sans hésiter, ces soucis seront de l'histoire ancienne, parce que le cuivre est facilement perturbable, vieillit très mal, contrairement à la fibre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re: Coupures régulières de la livebox le week end !!!!!

Bonsoir @Clara601 

 

@fredolerouge 

 

Personne ne travaille pour Orange ici sauf les membres qui ont le logo "STAFF".

 

En ce qui concerne ton problème qui n'a rien à voir avec l'arrivée de la fibre c'est surtout la réponse idiote d'Orange qui aurait du te faire tilter.

Comme si ta ligne téléphonique avait un problème que le Week End .... 

 

Par contre faire ce que t'a demandé Fredolerouge ne te coutera rien et permettra peut être de résoudre en partie ton problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jojo3007
star
star
1 266  

Re: Coupures régulières de la livebox le week end !!!!!

ha les rumeurs.............c'est comme pour la 5g...........paraitrait qu'on peut faire cuire un poulet a 300metre d'une antenne avec

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re: Coupures régulières de la livebox le week end !!!!!

Moi j'aurais accroché des antennes râteau sur les antennes 5G comme ça on pourra embrocher le poulet pour le faire cuire 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: Coupures régulières de la livebox le week end !!!!!

salut @JuanLucas38 

 

@jojo3007 

 

t'a bouffé un clown dis donc....

 

diabolo.gif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re: Coupures régulières de la livebox le week end !!!!!

Salut @fredolerouge 

 

Disons que toutes ces conspirations me fatiguent un peu donc de temps en temps j'essaie de mêler l'utile au sagréable !!!.

 

Révélation

Mon fil est lui même victime de conspiration de la part des FAI, l'ADSL ne fonctionne pas car l'arrivée de la fibre est prévue dans son logement. 

Heu..........en vérité......... il n'y a pas d'ADSL car il va être directement connecté à la fibre demain........

Mais bon ça n'empêche pas qu'on pourrait voir ce genre de plainte ......... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: Coupures régulières de la livebox le week end !!!!!

salut @JuanLucas38 

 

je t'avoue assez peu goûter aux délires conspirationnistes, solution de facilité permettant de ne pas se poser de question et de balayer toute explication d'un revers de la main rageur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756540 membres inscrits 🧡

4302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne