- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Coupures régulières de la livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures régulières de la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupures régulières de la livebox
Bonsoir. Depuis plus de 3 semaines maintenant, internet ne fait que couper chez moi. Ça va des coupures de quelques secondes à plusieurs heures. Impossible de suivre un programme à la télé. Hier soir ça a fonctionné. Ce soir, ça a coupé. Et plus rien depuis. J'ai une livebox 4. Samedi dernier, c'était bon par exemple. Quelques coupures mais ça a fonctionné plusieurs heures après. Dimanche dernier, impossible de regarder la télé le soir. Ça coupait toutes les 2 minutes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures régulières de la livebox
Bonjour @Audrey44000
Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Par exemple : connexion fibre ou ADSL
Si ADSL fournissait ( © @fredolerouge )
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures régulières de la livebox
Bonjour @Audrey44000
Etat des voyants d ou message d ' erreur sur ta Livebox 4 quand tu es en panne ?
Cordialement .