Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Courtes deconnexions (entre 10 et 60 sec) en ethernet

Vangora
contributeur
330  

Courtes deconnexions (entre 10 et 60 sec) en ethernet

Bonjour,

 

Je viens ici pour signaliser un problème récurrent depuis quelques semaines maintenant : j'ai des deconnexions intempestives et totalement aléatoires (et en ethernet). Elle durent en général entre 10 et 60 secondes. Au début je pensais que le problème venait du wifi, je me suis donc mis en ethernet mais le problème persiste.

 

Alors j'ai effectivement bien vérifié les différents branchements, tenter des redémarrer plusieurs fois la box, mais sans succès.

 

Etant un joueur en ligne, je suis profondément dérangé par ces déconnexions. Une information qui me semble importante, c'est les "packet loss" qui sont en permanence entre 8 et 12% lorsque je suis connecté à teamspeak. Tout le monde me dit que c'est beaucoup trop, peut-être que c'est la source de mon problème ?


J'ai donc effectué une analyse de ma connexion, et en voici les résultats : http://n1.netalyzr.icsi.berkeley.edu/summary/id=43ca253f-23904-d5d5503d-0978-4071-bfdd

 

Je n'y comprends pas grand chose, c'est pour ça que je viens demander de l'aide ici.

 

Il faut savoir que j'habite un petit village, et que j'ai donc une petite connexion (2 Mo à peine), et il ne m'étonnerait pas que la qualité de la ligne y soit pour quelque chose dans cette histoire.


Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas à me les demander.

 

Merci d'avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re : Courtes deconnexions (entre 10 et 60 sec) en ethernet

salut @Vangora

 

Une première question qui me vient à l'esprit, constates tu les déconnexions uniquement lors des jeux en ligne ou systématiquement?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vangora
contributeur
326  

Re : Courtes deconnexions (entre 10 et 60 sec) en ethernet

Salut !

 

Alors effectivement lorsque j'ai des deconnexions en ligne, je check une page web et je remarque que oui, la page ne se charge pas.

 

PS : Je suis deco de mon jeu + deco du teamspeak + la page ne se charge donc pas. (Cela dure entre 10 et 60 sec)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne