Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cpl et repeater connectes en wifi mais pas d'ip donc non connectes a internet

Dil62
contributeur
554  

Cpl et repeater connectes en wifi mais pas d'ip donc non connectes a internet

Bonjour.

Mon problème est dans l'intitulé.

La prise CPL Boulanger 500 duo est bien reconnue par la livebox mais n'a pas d'IP. La connexion wifi entre les 2 prises fonctionne. Ma question: comment attribuer une adresse IP à la CPL et comment la connecter à internet?

J'ai également un repeater Silvercrest qui lui a une IP mais n'est pas connecté à internet via la livebox.

Tout cela est visible sur ma page d'administration de la livebox (Orange). Mes autres objets connectés en 2.4Hz fonctionnent parfaitement.

Dans l'attente d'une solution"efficace".

A plus

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Cpl et repeater connectes en wifi mais pas d'ip donc non connectes a internet

salut @Dil62 

 

CPL rime avec poubelle

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

et si tu y ajoutes en plus un répéteur, tu cumules les moyens que ça ne marche pas

 

tu peux rendre le tout et prendre, pour même moins cher, ce qui marche :

- un câble ethernet long

- un routeur ethernet/wifi configuré en mode point d'accès

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dil62
contributeur
484  

Re: Cpl et repeater connectes en wifi mais pas d'ip donc non connectes a internet

Merci Phildur pour ta solution pratique.

Cependant cela ne répond pas à ma question plutôt informatique.

Peut être qu'un technicien Orange serait capable d'y répondre mais on peut toujours rêver.

En attendant je vais suivre ton conseil et te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Dil

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Cpl et repeater connectes en wifi mais pas d'ip donc non connectes a internet

Salut @Dil62 

 

ton problème informatique est lié au problème pratique

 

vires les CPL, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756777 membres inscrits 🧡

3768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne