Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Création d'une nouvelle ligne dans logement neuf: Quel NRA ?

R26V8RS26
contributeur
666  

Création d'une nouvelle ligne dans logement neuf: Quel NRA ?

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je suis actuellement client Free, et je vais prochainement emménager dans mon nouveau logement.

Je n'arrive pas à trouver une information, qui est capitale pour moi, car je ne sais pas à qui poser la question dans les services techniques Orange car je crois savoir que c'est encore Orange qui s'occupe de la création des nouvelles lignes.

J'habite sur une commune qui dispose d'un NRA. Je suis à 2.3 km de celui-ci.

Lorsque je fais un test d'élligibilité sur des sites web en utilisant le téléphone de mes voisins, je m'aperçois qu'ils sont raccordés au NRA de la commune limitrophe, et la longueur de ligne est de plus de 4 km. Vous l'aurez compris, le débit varie du simple au double. Cela étant une partie de ma rue -la partie la plus proche du centre du village- est raccordée au NRA du village, j'en déduis donc que la ligne cuivre qui passent devant chez moi passe aussi par ce NRA.

Première question : Orange peut-il m'informer du raccord au NRA si je donne l'adresse postale à un service -et si oui lequel?-

Deuxième question : Si Orange compte me raccorder au NRA se trouvant à plus de 4km de chez moi, faisant tomber mon débit à 4Méga -et donc impossibilité d'avoir la TV par adsl ainsi que les services replay, vod- est-il possible de demander un raccordement autre que celui par défaut compte tenu des circonstances ?

Il est évident que mon nouveau logement sera aussi le moment de faire évoluer mes équipements et mes abonnements. Par conséquent je pourrais envisager de retourner chez Orange s'il me propose un débit plus intéressant, d'où mon contact par ce forum...

Merci d'avance pour votre aide

Révélation
 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re : Création d'une nouvelle ligne dans logement neuf: Quel NRA ?

salut @R26V8RS26

 

il faudrait que tu fasses le test d'éligibilité avec l'adresse de ton futur logement, sans indiquer le numéro de téléphone

 

tu obtiendras ainsi le nom du NRA, la longueur et l'atténuation de ta ligne

 

si c'est une nouvelle ligne qui n'existe pas, seul orange pourra te répondre, nous sommes clients et ne détenons pas les infos souhaitées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
R26V8RS26
contributeur
604  

Re : Création d'une nouvelle ligne dans logement neuf: Quel NRA ?

Salut dredolerouge et merci pour ton aide.

Concernant le test d'élligibilité, je n'arrive pas à trouver un site qui me propose seulement les caractéristiques de la ligne passant par chez moi. Seulement des offres qui renvoient à des FAI (dégrouptest, ariase & Cie)... Si bien que sans numéro de téléphone, ils te demandent de les rappeler.... Et je n'ai pas franchement envie de me faire démarcher pour qu'ils ne me donnent aucune information complémentaire.

Free se contente de regarder les autres abonnés Free à proximité. Et ils ont constaté que certains étaient sur le NRA de ma commune, et d'autres sur l'autre NRA... Donc ils ne savent pas à quel NRA je serai raccordé.

En effet, comme il s'agit d'une nouvelle ligne, je vais appeler Orange. Je pensais que du personnel d'Orange surfait et intervenait sur le forum, comme c'était le cas à l'époque de Wanadoo... Et comme c'est le cas ailleurs.... Quel est le numéro le plus pertinent à contacter? Y a-t-il une ligne pour le service technique directement ?

 

Merci pour ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re : Création d'une nouvelle ligne dans logement neuf: Quel NRA ?

salut @R26V8RS26

 

vas sur degrouptest faire le test d'éligibilité

 

j'ai déménagé 3 fois en 4 ans et à chaque fois j'utilisais le site pour savoir à quoi j'avais droit

 

sur degrouptest, une fois que tu as rentré l'adresse et cliqué sur "tester" tu as deux solutions :

- connaitre les offres

- connaitre l'éligibilité de la ligne

 

degrouptest.PNG

 

il faut choisir le second et tu as tout ce qu'il faut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne