Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Crash de co sur ma ps5

Aidezmoisvp
contributeur occasionnel
3 689  

Crash de co sur ma ps5

Bonjour,

Orange je n’en peux plus. Ça fait à peine 3 jours que j’ai la fibre, et j’ai jamais eu autant de problème avec ma connexion. Déjà que malgré la fibre, sans ethernet ma play télécharge à 10Mo/s max, il m’est impossible de passer une après-midi entière sur ma play sans qu’il y ait un crash de connexion. Je ne comprend pas pourquoi, sachant qu’en ADSL je n’avais pas ce problème. La play indique ceci : 

Votre fournisseur d'accès Internet ou votre routeur vous empêche peut-être de connecter votre

PS5 à Internet.

Meme sur mon téléphone j’ai l’impression que des fois ma connexion internet est pas ouf.

Avez-vous des idées du problème ? Que devrais-Je faire ?

11 RÉPONSES 11
Aidezmoisvp
contributeur occasionnel
3 687  

Re: Crash de co sur ma ps5

Évidemment, j’ai relance ma box, ma connexion, en vain.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 668  

salut @Aidezmoisvp 

si tu es en wifi, avec une PS5, ne t'attends pas à des performances de dingue, dès qu'il faut stabilité et performance, c'est ethernet ou rien

essaies en séparant les réseaux 2,4 et 5 GHz

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aidezmoisvp
contributeur occasionnel
3 649  

Salut, 

Après je ne cherche pas 500Mo par seconde, je souhaite juste pouvoir jouer sans avoir de problème.

j’ai testé ma connexion, après plusieurs problèmes pour se connecter, ma vitesse de connexion indique 4,5Mb/s donc 0,5Mo. 

Est-ce parce que quelque chose est déjà relié à Ethernet ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 645  

re @Aidezmoisvp 

du tout, c'est fait pour

mais je me répète, dès qu'il faut du débit et surtout de la stabilité, hors ethernet point de salut

as tu essayé en séparant les réseaux ?

parce que le wifi, c'est naturellement instable, surtout qu'une console télécharge souvent de grandes quantités de données

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aidezmoisvp
contributeur occasionnel
3 641  

Re.

j’étais déjà en 2,4Ghz et ma console annonce un échec de connexion 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 637  

re @Aidezmoisvp 

essaies en 5 GHz

et échec de connexion, pour quel motif ?

parce que le coup du "votre FAI" bla bla bla, c'est de la flûte, aucun FAI français ne va bloquer quoi que ce soit

ou mets toi (très logiquement) en ethernet, bien plus adapté que le wifi quand il faut du débit et de la stabilité

Aidezmoisvp
contributeur occasionnel
3 555  

Salut,

je reviens vers toi demain pour savoir si ça a évolué ou si ça continue.

Deja merci d’avoir répondu à mon problème.

Aidezmoisvp
contributeur occasionnel
3 493  

Salut,

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs trucs, et rien n’a fonctionné à un moment donné, j’ai eu des échecs de connexion.

La console me dit ceci parfois : 

Aucun serveur DNS n'est défini. Si vous avez sélectionné [Manuelle] dans [Paramètres de l'adresse IP] ou [Paramètres DNS] lorsque vous avez défini la connexion Internet pour votre PS5, vérifiez que [DNS primaire] et [DNS secondaire] sont correctement définis. Sinon, il se peut que la console n'ait pas encore obtenu d'adresse IP.

J’ai teste en 5Ghz ça a crash à un moment donné.

J’ai teste en changeant le DNS ça a crash à un moment donné

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 461  

salut @Aidezmoisvp 

tu laisses tout en automatique ou tu cherches à bricoler manuellement ?

qu'est ce que ça donne en automatique ?

mon fils a une PS5 sur une livebox 5, en wifi, tout en manuel, aucun souci

quand il habitait chez nous, sur une livebox 4 aucun souci non plus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795895 membres inscrits 🧡

2992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne