- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déçu de la Livebox Play (débit)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéçu de la Livebox Play (débit)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déçu de la Livebox Play (débit)
Bonjour,
Récent client Orange ADSL, j'ai reçu une Livebox Play que j'ai branché mais qui malheureusement ne pouvait pas se synchroniser. J'ai donc testé un autre modem adsl que je possédais et celui-ci se synchronisait très bien avec un débit d'environ 1,7 Mb (qui pour le coin où j'habite est très bien).
Mais voulant tout de même profiter de Livebox Play, j'ai fais venir un technicien Orange qui, après avoir sans doute communiqué avec le central téléphonique, a pu faire synchroniser la box. J'étais donc satisfait, jusqu'à ce que je vois que j'ai maintenant un débit d'environ 0,9 Mb... Je suppose que la ligne a été bridé pour permettre à la Livebox Play de se synchroniser.
Je me pose maintenant des questions sur les performances de cette box, comment se fait-il qu'un modem adsl standard se synhronise très bien et pas la livebox play ? J'ai maintenant un débit plus lent qu'avant et ça ne me donne pas envie de continuer à payer 3€/mois, alors que mon autre modem me permettait un meilleur débit.
Peut-on me faire marcher la Livebox Play au meilleur débit ou bien dois-je arrêter de la louer pour remettre mon vieux modem ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déçu de la Livebox Play (débit)
Bonjour,
La livebox play est plus sensible aux perturbations de la ligne de ses précédentes sœurs ou que votre modem.
Vous êtes peut-être passé sous contrôle débit par le DLM, voir ce wiki.
Il faut vérifier votre installation intérieur, si vous avez la possibilité de brancher la livebox, pour faire un test, en entrée de ligne cela serait intéressant de comparer le débit. Un test de la ligne est à faire par le service client.
Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait, après avoir redémarré ma livebox deux jours après, le débit a retrouvé une valeur normale, donc tout va bien, je me suis alarmé un peu pour rien, j'aurais voulu supprimer mon message mais apparemment on ne peut pas le faire sur ce forum... ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour le retour, Les questions restent et quelque part vous confirmez qu'un arrêt électrique peut résoudre le problème.
Cdt
Jacky95