- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit équipement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit équipement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit équipement
Bonjour, récemment j'ai souscrit à une offre Livebox Up Fibre ,et il y a 2 jours les techniciens sont venues pour m'installer la fibre.
Toutes les installations terminée je décide de tester mon débit sur mes équipements et je constate que ça soit en ethernet ou en wifi je ne dépasse pas les 100Mbps.
Et lorsque que je fais un test depuis la livebox grâce à l'application ma Livebox on me dit que tout est OK.
Donc ma question serait est ce normal d'avoir ce débit quand une ligne est récente ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit équipement
salut @Reda6
il faut que tu regardes du côté de tes cartes réseau
si la carte ethernet ne dépasse pas les 100 Mbits/s, tu ne pourras pas avoir plus
si ta carte wifi est en b/g/n, et en 2,4 GHz, ce sera pareil
par ailleurs, rappelons qu'un test de débit correct s'effectue dans des conditions précises :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?