Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit équipement

Reda6
contributeur
339  

Débit équipement

Bonjour, récemment j'ai souscrit à une offre Livebox Up Fibre ,et il y a 2 jours les techniciens sont venues pour m'installer la fibre.

Toutes les installations terminée je décide de tester mon débit sur mes équipements et je constate que ça soit en ethernet ou en wifi je ne dépasse pas les 100Mbps.

Et lorsque que je fais un test depuis la livebox grâce à l'application ma Livebox on me dit que tout est OK. 

Donc ma question serait est ce normal d'avoir ce débit quand une ligne est récente ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: Débit équipement

salut @Reda6 

 

il faut que tu regardes du côté de tes cartes réseau

 

si la carte ethernet ne dépasse pas les 100 Mbits/s, tu ne pourras pas avoir plus

 

si ta carte wifi est en b/g/n, et en 2,4 GHz, ce sera pareil

 

par ailleurs, rappelons qu'un test de débit correct s'effectue dans des conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750184 membres inscrits 🧡

2319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne