Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit 4G faible avec iPad - correct avec iPhone

Malew
contributeur
1 821  

Débit 4G faible avec iPad - correct avec iPhone

Depuis un certain temps le débit mobile (4G/3G) de mon iPad est presque 0. L'appli Orange et moi marche très bien, mais toutes les autres connections sont hyper-lents (Safari, Chrome, Twitter, Youtube, etc.).

 

Tout marche très bien, quand j'utilise mon iPhone avec le même compte. WiFi marche très bien avec l'iPad.

 

Le problème ne dépend pas du lieu, ou je me trouve. Je suis actuellement à l'étranger,  mais c'était pareil en France.

 

J'ai fait un reset du réseau de l'iPad, et ça ne change rien.

 

Est-ce qu'il y a autre chose que je puisse essayer?

 

Est-ce possible qu'Orange limite le débit pour mon iPad? Pourquoi? Et pourquoi est-ce qu'ils ont commencé à le faire il y a quelques semaines? Ça marchait très bien avant.

3 RÉPONSES 3
Romano34725
contributeur occasionnel
1 786  

Re : Débit 4G faible avec iPad - correct avec iPhone

Bonsoir @Malew

Vous utilisez la fonction 4G de l'iPad directement avec la même caret SIM ?

Vous utilisez le partage de connexion de l'iphone et connecter l'iPad en Wifi ? si oui cela fonctionne ? 

désinstalaltion du navigateur et réinstallation 

Vérifiez d'avoir au minimum 1 Go d'espace disque disponible sur l'ipad

Cordialement, 

@roman34725
Malew
contributeur
1 762  

Re : Débit 4G faible avec iPad - correct avec iPhone

J'utilise l'iPad avec un SIM supplementaire.

 

Si j'utilise la connection iPhone hotspot, ça marche, mais dans ce cas, il faut avoir les deux appareils accessibles en même temps.

 

On ne peut pas déinstaller Safari sur un iPad. D'ailleurs ça n'aurait aucun sense, vu que le problème apparait avec tout les applis (y inclus Twitter, Le Monde, BBC etc.) sauf Orange et moi.

 

J'ai plusieurs Go libre sur l'iPad.

 

Autres suggestions?

Romano34725
contributeur occasionnel
1 751  

Re : Débit 4G faible avec iPad - correct avec iPhone

Bonjour, 

Effectivement c'est bizarre. Je ne vois pas (enfin je n'ai pas de confirmation) pourquoi Ornge bloquerai l'iPad. 

Vous avez réalisé la mise à jour iOS ? Est ce depuis celle-ci que ça ne fonctionne pas ?

Pouvez vous faire un test de débit : https://testdebit.info 

Pouvez vous essayer la SIM dans un iPhone voir si cela ne vient pas de la SIM ?

En toute fin réinitaliser l'iPad mais vu que cela fontionne via le hotspot, je doute de cette solution.

 

Cordialement, 

@roman34725

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne