Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL Flou

Dabichette
contributeur occasionnel
855  

Débit ADSL Flou

Bonjour 

1) Je suis depuis 6 mois a peu près, client chez vous .

J' ai constaté une baisse de debit relativement importante de l'ordre de 1Méga approximativement. Actuellement je dispose de 2Méga tout rond bizarement( depuis que je suis abonné chez Orange ) 

On a beau me dire que je dispose de 3 mega d'après la hotline, je peut confirmer que je n'ai pas ces 3 Méga.

Alors oui, je sais je dispose du minimum légal fourni je ne peut prétendre qu'a 2 Méga, mais les habitudes ont la vie dure chez une certaine concurence je disposait de ces 3 Méga ..

Mes downlaod ainsi que le visionage de streaming etc.... s'en trouve ralenti, et je resent cette baisse quotidienement .

Je me demande donc pourquoi faire le minimum quand on peut faire mieux ?(qui plus est avec de meilleur infrastructure d'aprés vous, qui peut le plus peut le moins )

La concurence est rude est tres interressante de nos jour. Comme m'a dit un ami commerciale " Tu n'est pas marié avec eux, change dès que possible ". 

2) J'aimerais également avoir des informations sur les amélioration de ligne dans ma région si possible. J'en ai deja fait la demande via la hotline mais je n'est jamais eu de rappel.

J'espere ne pas avoir ete trop agressif dans mes dire car ce n'est pas le but, malgrès je le sens, le jeanfoutisme de beaucoup de personne. Toujours le meme sentiment d'etre des vache a lait, dommage.

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re : Débit ADSL Flou

Bonjour @Dabichette 

Une petite précision, sur ce forum, tu t'adresse à des clients, au même titre que toi, nous oublierons donc tout de tes paroles qui nous semble concerner l'Opérateur.

Pourrais-tu nous donner les caractéristiques mesurées pas la box pour ta ligne : vitesses de synchronosation, et marge au bruit.?  Tant qu'à faire le modèle de la box aussi.

Tu trouveras tout ça dans l'administration de la box avec ton navigateur http://Livebox  (ou 192.168.1.1 si ça ne marche pas)

Le mot de passe de admin est admin

Les données sont dans la rubrique  : assistance : information système,

les onglets pertinents "général" et "DSL"

Ensuite va sur degrouptest et donne nous le résultat du test d'éligibilité : longueur de la ligne, affaiblissement théorique et débit théorique.

Donne nous aussi le résultat d'un test de débit, pendant que tu y seras.

Enfin, appelle le support téléphonique et demande leur si ton abonnement n'est pas bridé à 2M ?

Merci de ton retour

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dabichette
contributeur occasionnel
809  

Bonjour 

Desole de mon arogance,...:smileysad:

Je vous envoi ca dans l'apres midi 

Merci de votre futur aide 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
805  

Salut Dabichette

Désolé de t'avoir désolée

Je voulais dire juste que nous en temps qu'utilisateurs, n'avons pas d'états d'âme et qu'on va juste chercher à t'aider.

Les griefs éventuels des clients vis à vis d'Orange, ne nous concernent pas, nous ne pouvons rien y changer.

La pression commerciale et l'expression d'un mécontentement ne peuvent , au plus que nous désoler pour le client qui va devoir se retaper des procédures administratives et techniques en cas de changement d'opérateur.

Je ne peux que compatire si tu subis un désagrément et te donner quelques "trucs" qui pourraient éventuellement contribuer à les diminuer ou les faire disparaitre.

Dans le cadre de ton sujet, on se limitera aux informations techniques, mais soit rassurée on n'ignore pas le désagrément perçu.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dabichette
contributeur occasionnel
790  

RE 

Merci de votre attention 

Model: livebox 3

Débit de synchro dsl montante: 904 kb/s

Débit de synchro dsl descendante: 2432 kb/s

Marge de bruit liaison descendante: 1905 db

central téléphonique : VILLEPUANT
longueur de ligne :3033 mètres
affaiblissement théorique :  31.2399dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Test de debit tout eteint 

2.06 Mbit/s en DL

768 Kbit/s en UL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

salut

a priori, tu es sous DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dabichette
contributeur occasionnel
747  

Bonjour 

J'ai deja fait la demande je ne peut pas etre sous dlm ?! comment ai-je pu m'y retrouver de nouveau !?.

En ce qui concerne prise et autre, un monsieur est deja venu il y a un an et demi tout est ok ya pas de raison que ca change comme ca... Mais je vais quand meme reverifié ce week end deux trois chose, mais vu le débit que j'ai 2.06 ou 2.09  il ne peut etre que controler par queqlue chose. 

Ayant deja fait plusieur test avec differente charge sur la ligne (peut etre pas valable aussi), je trouve le meme débit a tout les coup une des 2 valeurs indiqué 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799005 membres inscrits 🧡

4406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne