- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit ADSL changeant !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ADSL changeant !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit ADSL changeant !
Bonsoir,
J'habite à la campagne, et on ne nous livre que du 512 kbps, en faisant des test j'btiens ceci :
- Distance vous séparant du central : 6652 m (Détails)
- Taux d'atténuation : 70.0384 dB
- Etat de la ligne : Actif
- Débit Re-ADSL (ADSL étendu)(estimation) : strong>512 Kbps
Il se trouve que depuis un an, oh surptise, le débit grimpe à 1.05 kbps, pendant une dizaine de jours, puis revient à 512.
Ma ligne a été vérifiée, changée suites tempêtes ... bref elle est ok.
Depuis 3 semaines, on était sur 1.05 mbps, puis la nuit dernière, pluie (qu'on n'avait pas vu depuis des semaines), et ce matin le débit est redescendu.
Est-ce normal, ya-t-i qque chose qui cloche ? En tout cas Orange ne peut rien dire !!!
Quelqu'un aurait-il une idée ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ADSL changeant !
salut
ton débit de 512k est plutôt cohérent au vu de l'atténuation
Si tu es monté à 1 mégas un certain temps, peut être bénéficies tu du DLM dit d'optimisation
celui ci permet d'avoir un débit plus élevé que ce que la ligne est censé avoir au vu de l'atténuation
Dès que des soucis apparaissent sur la ligne, le débit revient à sa valeur nominale et normale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse (plus rapide que mon internet !!!)
Très bien pour ce DLM, mais alors si le débit chute cela signifie donc qu'il y a un problème récurrent sur la ligne et que Orange ne le trouve pas. Exact ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
non, il faut comprendre l'inverse.
Le débit ne chute pas, mais grâce au DLM, il peut dans certaines conditions augmenter
Concrètement, en tant normal, ta ligne ne peut excéder les 512k, ton atténuation ne le permet pas.
Mais si à un instant "t", des conditions exceptionnellement favorables sont présentes, le débit peut artificiellement être augmenté.
Dès que les conditions reviennent à une situation standard, le débit reprend sa valeur normale initiale de 512k
ce dispositif est spécifique à certaines lignes à petit débit ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci encore, ça permet d comprendre ce qui se passe. Je crois que des travaux vont avoir lieu au NRA pour booster tout cela, mais ne connait pas la technique utilisée !
Avec un débit pareil (512 k) puis je prétendre au téléphone par internet et internet en même temps ? (actuellement j'ai 2 abonnements : téléphone, internet avec modem perso) ?
A+
Patrick