- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit ADSL faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ADSL faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit ADSL faible
Bonjour à tous,
Je rencontre régulièrement des problèmes de débit ADSL 275kb/s en descendant et 262Kb/s en montant. Même la box se coupe. Je téléphone 3900 et après une demie heure de discussion la conseillère me rétablit un débit a 1.5Mb/s. cela dure un certain temps puis ca recommence.
Orange modifie mon débit sans doute pour favoriser d'autres utilisateurs?
Avez vous des solutions pour remédier à ce problème définitivement?
Je suis en bout de ligne je ne demande pas la lune mais juste un débit de 1.5Mb/s stable.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL faible
Bonjour @ZAR-22
Le débit en ADSL est fonction de la longueur de la ligne cuivre principalement.
De surcroît, plus elle est longue, et surtout avec parties aériennes, plus elle est plus sujette à défauts du fait d'un réseau vieillissant.
Le téléconseiller a sans doute agit sur le DLM, un système qui stabilise la connexion au détriment du débit. Mais ça ne répare pas le défaut à l'origine des problèmes.
Pour en savoir plus, fournis nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge:
... on pourra te donner un avis.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL faible
Merci pour votre réponse. Je souhaite seulement savoir comment faire pour que mon débit reste constant. puisqu'à chaque appel c'est rétabli je ne crois pas que ce soit un problème matériel. Toutes les procédures matériel ont été faites avec le 3900. cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL faible
Bonjour @ZAR-22
Je pense que tu n'as pas bien saisi ce que j'ai indiqué dans mon post précédent. Quand tu dis:
..."après une demie heure de discussion la conseillère me rétablit un débit a 1.5Mb/s. cela dure un certain temps puis ca recommence...."
c'est comme si le garagiste désactivait provisoirement l'alarme du tableau de bord sans avoir réparé la cause de l'alarme : elle reviendra.
C'est ce qu'a fait la conseillère probablement en réinitialisant le DLM (système de stabilisation).
Si tu ne veux pas nous communiquer les infos, c'est toi qui vois. Dans ce forum d'entraide, on ne peut rien savoir sans ça, et on ne peut alors que te conseiller de rappeller l'assistance pour qu'ils réparent vraiment le défaut de ta ligne.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL faible
Bonjour @ZAR-22,
Je prends connaissance de l'instabilité de votre débit et vous propose mon aide.
Afin de prendre en charge votre dossier et effectuer une première analyse de votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL faible
Bonjour,
Vous ne m'avez pas bien compris, les diagnostiques que vous me proposez ont déjà été réalisés par vos collègues. Cela rétabli le débit un certain temps et ça retombe. Il faut que je rappelle le 3900 pour qu'ils fassent une modification à distance. Donc si il est possible de me rétablir mon débit il serait plus simple de le maintenir.
Je demande pas grand chose juste 1.5 Mb/s et pas 400Kb/s.
Merci pour votre aide une conseillère est déjà en suivi sur mon problème.
Bien cordialement