- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit ADSL lent - est ce intentionnel de la part d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ADSL lent - est ce intentionnel de la part d'Orange pour me forcer à prendre la fibre?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit ADSL lent - est ce intentionnel de la part d'Orange pour me forcer à prendre la fibre?
Depuis 4 semaines, j'ai un débit ADSL lent (437kbit/s) qui ne me permet pas de travailler correctement (télé travail, connexion à mon réseau professionnel très lente, coupure de mes réunions visio). J'ai déjà eu une intervention d'un technicien Orange pour réparer le boitier de mon quartier mais depuis le débit est de plus en plus lent.
Je pense que je vais aller voir ailleurs, mes voisins chez Bouygues et Free n'ont aucun problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL lent - est ce intentionnel de la part d'Orange pour me forcer à prendre la fibre?
pas bonjour non plus @CatherineP
déjà, commençons par le titre, complotiste, hors CGU, inutile et contre productif, tu t'adresses ici à des clients comme toi alors de plus, ce genre de déclaration :
[...]Je pense que je vais aller voir ailleurs, mes voisins chez Bouygues et Free n'ont aucun problème.
ça nous en touche l'une sans bouger l'autre
et non, il n'y a pas d'intention de qui que ce soit, que tes voisins n'aient aucun problème ne dépend pas de leur opérateur, mais de leur ligne, si la tienne à un souci, changer d'opérateur ne changera strictement rien
tu auras toujours le même problème, une perte de temps pour tout changer, des tracas avec tous ces changements, et un intermédiaire en plus pour régler le souci
donc si tu veux changer, c'est toi qui vois
mais si tu veux de l'aide, dis nous en (beaucoup) plus
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et hormis une intervention sur le boîtier extérieur, qu'est ce qui a déjà été fait ?