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Débit ADSL lent - est ce intentionnel de la part d'Orange pour me forcer à prendre la fibre?

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Débit ADSL lent - est ce intentionnel de la part d'Orange pour me forcer à prendre la fibre?

Depuis 4 semaines, j'ai un débit ADSL lent (437kbit/s) qui ne me permet pas de travailler correctement (télé travail, connexion à mon réseau professionnel très lente, coupure de mes réunions visio). J'ai déjà eu une intervention d'un technicien Orange pour réparer le boitier de mon quartier mais depuis le débit est de plus en plus lent.

Je pense que je vais aller voir ailleurs, mes voisins chez Bouygues et Free n'ont aucun problème.

1 RÉPONSE 1
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Re: Débit ADSL lent - est ce intentionnel de la part d'Orange pour me forcer à prendre la fibre?

pas bonjour non plus @CatherineP 

 

déjà, commençons par le titre, complotiste, hors CGU, inutile et contre productif, tu t'adresses ici à des clients comme toi alors de plus, ce genre de déclaration :

[...]

Je pense que je vais aller voir ailleurs, mes voisins chez Bouygues et Free n'ont aucun problème.


 

ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

 

et non, il n'y a pas d'intention de qui que ce soit, que tes voisins n'aient aucun problème ne dépend pas de leur opérateur, mais de leur ligne, si la tienne à un souci, changer d'opérateur ne changera strictement rien

 

tu auras toujours le même problème, une perte de temps pour tout changer, des tracas avec tous ces changements, et un intermédiaire en plus pour régler le souci

 

donc si tu veux changer, c'est toi qui vois

 

mais si tu veux de l'aide, dis nous en (beaucoup) plus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

et hormis une intervention sur le boîtier extérieur, qu'est ce qui a déjà été fait ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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