Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ADSL

BuddyPyt
contributeur occasionnel
886  

Débit ADSL

Avez vous constaté une dégradation du débit internet depuis l'installation de la fibre dans votre immeuble?

 

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
880  

Re : Débit ADSL

Bonsoir @BuddyPyt, commencer par bonjour, bonsoir est un bon début, chose que tu sembles ignorer.

 

Tu es certain que c'est de l'ADSL alors que tu parles de fibre?

 

Vu les détails que tu donnes je vais devoir changer ma boule de crystal qui vient de rendre l'âme devant une telle difficulté de divination.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
BuddyPyt
contributeur occasionnel
876  

Re : Débit ADSL

Bonsoir :-)

j'ai un abonnement zen en adsl et le debit est catastrophique: moins de 2 Mb en descendant, pire en montant.

Tout allait bien jusqu'à ce que la fibre arrive dans l'immeuble (je ne l'ai pas installée)

Je me demande donc si ce n'est pas correlé pour m'inciter à basculer sur la fibre...

Avez vous déjà entendu parler de ce type de problème?

merci!!

harmattan
star
star
872  

Re : Débit ADSL

@BuddyPyt

 

La première des chosqes à faire serait de demander à tes voisins si ils rencontrent le même problème.

 

Sinon tu peux mettre les infos de ta ligne en procédant ainsi :

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
BuddyPyt
contributeur occasionnel
863  

Re : Débit ADSL

Alors voila, et je ne vois pas où ca peut décrocher...

 

Informations
techniques
central téléphonique : VOLTAIRE
longueur de ligne :1950 mètres
affaiblissement théorique : 29.25dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Sur la box:

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
1 mai 2016, 21 h 33 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
03 j 23 h 39 m 39 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
896 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
5317 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
15
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

BuddyPyt
contributeur occasionnel
861  

Re : Débit ADSL

Avec Speedtest:

download 1,44Mb

upload 0,37 Mb

 

très loin de la théorie alors que tout était au top....

harmattan
star
star
830  

Re : Débit ADSL

@BuddyPyt

 

Tu t'es renseigné auprès de tes voisins?

 

Vérifie ta desserte domestique et si tout est ok, contacte l'assistance pour tester ta ligne. Les interventions pour la mise en service de fibre ont pu provoquer une détérioration de la partie cuivre.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne fin de soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne