Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Divisé par deux, DLM désactivé, pas de bruit sur la ligne..désemparé :'(

Tom01
contributeur occasionnel
1 108  

Débit Divisé par deux, DLM désactivé, pas de bruit sur la ligne..désemparé :'(

Bonjour à tous,

malgré les différents conseils prodigués ici, je n'ai pas réussi à rétablir le débit sur ma ligne.

Depuis bientot deux mois, il a été purement et simplement divisé par deux

je suis passé de 3 Mb (c'est déjà pas fameux) à 1.5 mb

j'ai rebooté la box, refait les branchements, changé le fltre, supprimé des éléments réseaux sauf le PC.

J'ai demandé la suppression du DLM, manifestement pas d'amélioration. donc ce ne serait pas le DLM qui aurait sabré ma connexion en deux///

Passé également par webchat avec un conseiller orange, il m'a dit que tout est normal...tout est normal sauf que mon débit est divisé par deux !!!

il y a quelques années cela m'était arrivé, et Orange avait fait une mauvaise manip au niveau du DSLAM, ca avait été rétabli suite à ma réclamation (jétais orange pro à l'époque), mais là, ils ne veulent pas aller plus loin dans l'investigation : "tout va bien monsieur"

ben non, 1.5 M, tu as vraiment l'impression d'etre au ban d'internet...ça ne va pas bien

Bref que faire ? quels seraient mes recours pour enager une réelle investigation de mon problème ? et non pas effectuer le simple test que tout le monde est capable de lancer

merci de votre aide

ps : client orange depuis 13 ans à cette adresse...

10 RÉPONSES 10
Tom01
contributeur occasionnel
1 106  

Re : Débit Divisé par deux, DLM désactivé, pas de bruit sur la ligne..désemparé :'(

OUblié ca :

• tat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 mars 2016, 12 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    13 j 18 h 01 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    940 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1776 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re : Débit Divisé par deux, DLM désactivé, pas de bruit sur la ligne..désemparé :'(

salut @Tom01

il nous manque les données d'éligibilité de ta ligne, NRA, longueur et atténuation

le débit de 1,7 est peut être le débit normal, les 3 mégas étant peut être dus au DLM qui a fonctionné en mode optimisation (eh oui, c'est unbe fonction méconnue du DLM)

Quoi qu'il en soit, faire supprimer le DLM est totalement inutile car cela ne règle rien, si problème il y a, le DLM n'en sera que la conséquence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tom01
contributeur occasionnel
1 066  

Cette ligne a un affaiblissement de 58,41 dB lié à la distance de 4758 mètres qui la sépare du central de LAGNIEU (01202LNE). Elle est composée d'une portion de 1682 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 3076 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

NRA-HD : Non

est ce que ca suffirait ?

Je ne comprend pas trop pourquoi du jour au lendemain, ma connexion aurait été divisé par deux, mon ping n'est plus top non plus, alors que ca marche très bien depuis des années à 3 Mb (si l'on considère que 3 mbit c'est bien évidemment ...)

Tom01
contributeur occasionnel
1 027  

Toujours pas d'amélioration, ce debit s'est juste affreux..surtout que j'avais mieux il y a 2 mois à la meme adresse et ce depuis des années !

Tom01
contributeur occasionnel
980  

en plein de désespérance ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
963  

salut @Tom01

désolé pour cet absence, ton message s'est "enfoncé" dans les méandres du forum, pense à me "citer" la prochaine fois, j'aurais une alerte par mail

le DLM n'y est pour rien (comme souvent)

par contre, si ta ligne est en effet assez longue et avec une forte atténuation, tu devrais pouvoir espérer miuex quand même

Il serait bon de faire du ménage sur ta ligne

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, fais un reset usine de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

puis repostes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tom01
contributeur occasionnel
878  

Bonjour @fredolerouge

merci de ton retour..moi j'ai déconnecté pendantquelques semaines (vacances)

la situation est pire depuis peu..;d'après speedtest (et mon ressenti également), je plafonne maintenant à 0.8 Mbit...j'i maintenant plus en upload qu'en download !!!!!

bref j'ai fait les manips indiqués, un gros reset usine (qui m'a fait peur, car mon fichier de restauration n'a pas été accepté à la première tentative)

voici mes valeurs livebox :

• tat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 12 mai 2016, 06 h 43 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 04 m 55 s
    2.5 débit de synchronisation DSL montante 914 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 880 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.0 dB
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Tom01
contributeur occasionnel
875  

j'ai réussi à avoir un conseiller en ligne, et m'a confimé qu'il y avait un problème au central

le 0.8 Mbit était absolument anormal.

Il a corrigé (je ne sais pas comment)

par contre, c'est retour à 1.5 Mbit...toujours pas de 3 mbit de retour

il a mis ma ligne sous surveillance (je ne sais absolument pas ce que ca veut dire)

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 12 mai 2016, 08 h 17m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 03 m 41 s
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 918 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1542 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
    2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Tom01
contributeur occasionnel
842  

@fredolerouge

l'amélioration a été de courte durée (2 jours)

rebellote aujourd'hui, connexion très lente ~600 kbit..mais maintenant j'ai également un ping affreux 140 ms

que se passe t il ????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782759 membres inscrits 🧡

1984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne