Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Ethernet

AlainRay
contributeur
545  

Débit Ethernet

Bonjour

 

Voici mon problème. La livebox fibre fait le job en WIFI et mes portables et tablettes tournent 

entre 150 et 200 MBS.

 

Pour mon pc de bureau j'ai un TPlink 4220. Connecté en ethernet à la box, c'est un CPL qui ressort à la fois en WIFI et en ethernet dans mon bureau.

En WIFI je capte très bien dans mon bureau (avec l'emetteur du TPlink) et j'ai les mêmes vitesses sur mon portable et ma tablette que près de la box

 

Par contre le PC qui est relié  en ethernet ne tourne qu'entre 25 et 40 MBS La carte  ethernet est une watcom broadband gigabit et devrait pouvoir tourner plus vite. Avec ma box précédente, une SFRNuméricable et la même installation elle permettait 70 MBS (le max étant 100 Mbs).

 

D'ou peut venir ce souci ? 

 

Merci de vos suggestions

Cordialement

AlainRay

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Débit Ethernet

salut @AlainRay

 


@AlainRay a écrit :
[...]

Par contre le PC qui est relié  en ethernet ne tourne qu'entre 25 et 40 MBS[...]

AlainRay


c'est tout le problème avec les CPL, ils ont un débit théorique annoncé 4 à 5 fois plus élevé que le réelle

 

25 à 40 mégas, c'est la limite avec ce système, en prenant un câble ethernet direct, tu serais à 100 mégas, voire plus si tu es en gigabit ethernet

 

@PhilDur te dirait que les CPL peuvent "tomber en marche"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlainRay
contributeur
499  

Re: Débit Ethernet

Bonjour et merci de ce commentaire.

 

je ne veux pas "défendre"  le CPL et  bon gré malgré je vais installer un WIFI / USB haut de gamme pour résoudre mon problème de débit (L'installation d'un cable ethernet serait trop compliquée dans l'appartement).

 

Toutefois l'objet de ma quesrton était de comprendre

 

1/ Pourquoi cette même installation CPL , mesurée avec le même speedtest et à plusieurs reprises donnait en moyenne 70 Mbs avec ma box SFR/Numéricable (100 mbs ) et seulement 30 avec la box fibre Orange (200 mbs ). En outre le débit ascendant est identique voir supérieur au débit descendant ... ce qui n'était pas du tout le cas auparavent.

 

2/ Vu le fonctionnement de mon CPL- WIFI, il  a apparement assez de débit  pour re-émettre un signal WIFI en sortie du CPL qui permet un débit de 180/ 200 sur mon smartphone. J'ai vérifié que CPL coupé, il capte alors le wifi de la box éloignée et tourne beaucoup moins vite. Donc si ce débit est disponible pour la sortie WIFI, pourquoi ne l'est-elle pas coté ethernet? 

 

Je ne sais pas si ma description est claire et jje ne suis pas sûr  non plus qu'il existe une explicarion rationnelle ... 

 

Bonne journée

 

AlainRay

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne