Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Fibre bridé ?

Miron
contributeur
3 421  

Débit Fibre bridé ?

Bonjour,

 

Je viens d'avoir mon premier abonnement Fibre et après plusieurs tests de débit je constate que je suis sensiblement bridé à 100Mbits par secondes (à +2/3 Mbps).

De plus, les débit moyens ne sont pas de 100Mbps (pourtant c'était le débit minimum de mon offre).

 

Je précise bien entendu que j'ai fait le test en Ethernet, depuis plusieurs PC de configuration différente, en Gb ethernet.

 

Merci pour votre retour à vous utilisateurs plus anciens de la fibre Orange !

 

A+

Miron

7 RÉPONSES 7
Help_You
contributeur occasionnel
3 385  

Re : Débit Fibre bridé ?

bonjour,

 

tout dépends de votre abonnement

 

pour une offre ZEN debit jusque 100Mb

pour un offre PLAY debit jusque 200Mb

pour une offre JET debit jusque 500Mb

 

bonne journée

Miron
contributeur
3 372  

Re : Débit Fibre bridé ?

Bonsoir,

 

Ce n'est pas jusqu'à mais un débit "mimum" (donc il est possible d'espérer mieux).

 

Cordialement,

Miron

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 363  

Re : Débit Fibre bridé ?

Bonsoir, @Miron

 

@Help_You  t'as demandé quelle offre tu avais..?? pas de réponse..!!!!

 

Tu as fait tes tests en ayant que le micro raccordé..? pas de décodeur....etc

Tu as fait tes tests avec différent sites..?

Comme tu es sur qu'ils ont tous une carte réseau Gigabit (10-10-1000), vérifies quel type de cable éthernet tu as "au minimum catégorie 5E, 6 meilleur sutout pas 5"

As tu déjà fait un redémarrage complet l'installion (ONT compris)...?

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Miron
contributeur
3 301  

Re : Débit Fibre bridé ?

Bonsoir,

 

J'ai souscrit à une offre avec comme débits minimum 100Mbits/s en téléchargement et 50Mbits/s en envoi.

 

Oui pleins de sites, cartes réseau gigabits (et connection en gigabit vérifié dans Win), câble 5E minimum, aucun équipement connecté sauf le PC, après redémarages.

 

A+

Miron

acropol16
contributeur
2 939  

Re : Débit Fibre bridé ?

moi ça ne fonction pas et j'en ais mare que pour ouvrir une page il faut 3 minute.

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 920  

Re : Débit Fibre bridé ?

Bonsoir, @acropol16

 

Déjà une petit "" Bonjour ou autre n'est pas de refus "", tu es sur un forum de clients d'Orange comme toi et moi.

 

Si tu ne donnes pas plus d'explications, tu risques de n'avoir aucune réponse.

 

Type d'offre fibre, de livebox , de carte réseau (gigabit ou non sur PC....) type de câble Ethernet catégorie 5E minimum pour passer au dessus de 100mB.....etc

 

As tu fait le test : tester-depanner-vos-services.orange

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 872  

Re : Débit Fibre bridé ?

@acropol16 


Bonjour, pouvez-vous préciser votre demande ? Avez-vous une offre fibre ? Si vous souhaitez que je teste votre ligne, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par message privé

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne