Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Fibre partagé

seb2471
contributeur occasionnel
5 679  

Débit Fibre partagé

Bonjour. 

J'ai la fibre avec l'offre jusqu'à 2gbps partagé avec la livebox 5.

Depuis l'application ma livebox, depuis peux on peut voir le débit arrivant à la box.

Actuellement le débit arrivant à la box est de 951mbps. Après test de débit avec un pc directement en ethernet le test est à la hauteur du débit plus de 900mb. Je n'ai pas testé en simultanée avec un second appareil mais je me pose quand même la question comment avoir jusqu'à 2gbps quand il arrive 1gbps à la box ? 

Merci 

Par contre comment avoir 2 gbps partagé en sachant qu'il arrive 1 gbps Débit arrivant à la boxDébit arrivant à la box

 


Solutions approuvées
seb2471
contributeur occasionnel
6 695  

Re: Débit Fibre partagé

Ce qui est bizard c'est que quand l'appli livebox indique 953mbits. Je test sur speedtest et je tombe sur 600 sur un pc et 300 sur l'autre simultané.

 

Quand elle indiqué 1,93gbits sur speedtest j'avais plus de 900m sur chaque pc en simultané. Je rentre chez moi jeudi je verrai pour la réinitialiser.

 

Merci pour la réponse 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 646  

Re: Débit Fibre partagé

bonjour @seb2471 

 

Les 2 Gbits sont effectivement partagés .....entre un port Ethernet de la box et le Wifi

Par exemple, lorsqu'un PC ou une console de jeux connectés en Ethernet consomment 1Gbit/s, il reste encore jusqu'à 1Gbit/s à partager en wifi entre tous les autres équipements.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 640  

Re: Débit Fibre partagé

Bonsoir @seb2471 

 

@jyjo29 

 

Je ne sais pas t'expliquer pourquoi elle mesure 1 Gb/s mais je peux te confirmer que lorsque 2 PC font un test de débit par exemple en même temps les 2 on a à peu près 850 Mb/s de débit chacun donc ça fonctionne mais les chiffres ne correspondent pas, mystère chez Orange

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
5 608  

Re: Débit Fibre partagé

Bonjour @seb2471

 

L'application Ma Livebox n'est pas fiable du tout. Pour vraiment savoir si les 2 gigabit partager fonctionne, il faut relier 2 pc compatible gigabit à la Livebox avec un câble rj 45 cat 5e ou 6 minimum, telecharge l'application Speedtest via le Windows Store ou Apple Store ( a ne pas faire les tests via un  navigateur) et mesure le débit en même temps.

 

Pour avoir des résultats fiable, désactive le wifi via le bouton de la box et éteindre le décodeur. 

seb2471
contributeur occasionnel
5 523  

Re: Débit Fibre partagé

Bonjour. 

Le 15 juillet miracle l'appli m'a livebox affiche à l'arrivée 1.93gbit/s.   Deux pc en ethernet = 945mbit/s sur chaque pc.

 

Aujourd'hui je regarde dans l'appli ma livebox et le débit est redescendu à 952mbit/s.

Test avec les deux même pc même câble même Config = 650 sur un et à peine 300 sur l'autre. Y'a donc un soucis quelque part !

 

Merci 

 

20200720_180841.jpg

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 516  

Re: Débit Fibre partagé

Bonjour @seb2471 

 

Attention dans tes copies d'écran ton adresse IP WAN est en clair.

J’ai refusé tes images.

 

Tente de masquer une partie de l'adresse IP ou toute entière si tu le souhaite mais elle ne doit pas être lisible complètement.

C'est pour ta sécurité.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

seb2471
contributeur occasionnel
5 508  

Re: Débit Fibre partagé

Bonjour, 

 

Désolé je l'avais fais sur celle de juin mais pas celle la. C'est rectifié merci. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 493  

Re: Débit Fibre partagé

Re:

 

Nickel, elle sont validées et apparaitrons dans quelques minutes.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
5 470  

Re: Débit Fibre partagé

Bonjour @JuanLucas38 et @seb2471 

 

Oublie l'application Ma Livebox, ce n'est pas fiable du tout. 

 

Le mieux est de tester via l'application SpeedTest sur votre pc (via le Windows Store ou AppStore,) et non par un navigateur. Avec une carte réseau compatible 1 Gigabit /s et avec un câble ethernet de catégorie 5e minimum. Le mieux est de couper le WIFI pendant le test sur votre Livebox et les décodeur éteint. 

 

Sinon, essaye de réinitialiser la Livebox voir ici : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

seb2471
contributeur occasionnel
5 463  

Re: Débit Fibre partagé

Bonsoir. 

 

Merci pour ta réponse. 

 

J'ai bien effectué les tests avec l'application speedtest. 

WiFi coupé décodeur totalement éteind

 Câbles catégorie 5 et 6

J'ai deux portables Asus gamer de 2019

Donc quand l'application ma livebox à indiqué 953mbits = un pc à 650mbits l'autre environ 300.

Par contre le seul jour où elle a indiqué 1.93gbits la j'avais bien plus de 900mbits par pc.

 

Je vais la réinitialiser et voir ce que sa donne

Sinon J'appellerai le service technique. 

 

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne