Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Internet Fibre bridé

Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 485  

Débit Internet Fibre bridé

Bonjour, 

Je dispose d'une offre Open Up Fibre 50Go (en théorie 1Gb max de débit en descendant), cependant ma connexion reste limitée à 200 Mb en ethernet. Ma carte réseau est une Gigabit et permet bien d'atteindre normalement ce débit, et j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs différents, même résultat. J'ai appelé plusieurs fois pour ce problème, car il est anormal que je paye pour un débit dont je ne puisse pas disposer, mais personne n'a pu me donner une explication. Lorsque j'ai souscrit à Orange, je m'étais abonné à une offre inférieure, pour un un débit limité à 200 Mb. Je suis alors resté pendant plus d'un an sans connexion internet en raison d'un gros problème technique et plusieurs cafouillages à la chaine de la part d'Orange. Finalement, quand ma ligne fibre a été rendue opérationnelle, plus d'un an s'était écoulé et les offres avaient changées, je suis passé à la formule supérieure, offrant 1Gb en descendant. Je paye pour cette connexion depuis 1 an maintenant mais il semblerait que mon dossier n'ai jamais été mis à jour, et que je sois resté sur l'ancienne offre. Au téléphone, on me dit que tout est normal  Alors pourquoi je suis bridé dans mon débit ?

15 RÉPONSES 15
Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re: Débit Internet Fibre bridé

Bonjour @Malaubide (ça se soigne...)

 

Si tu as fait les tests avec différents PC dans de bonnes conditions (carte réseau Gigabit, PC direct ethernet avec câble cat 6, wifi box coupé... etc), alors rappelle l'assistance. Ne les lâche pas .

Éventuellement passe par Réclamation au 3900.

 

Si un webconseiller passe par ici, il pourra peut-être prendre ton dossier en main.

 

Cordialement

Daniel35.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 429  

Re: Débit Internet Fibre bridé

Merci pour ta réponse ! 

Oui, j'ai bien fait les tests en condition optimale (Carte Gigabit, câble ethernet, wifi coupé, 1 seul ordinateur connecté...).

Après appel du service client, on m'a fait changer de livebox et d'adaptateur pour un boitier fibre, je l'ai fait pour leur faire plaisir  évidemment j'ai le même résultat. D'après la personne que j'ai eue au téléphone, cela viendrait au niveau du commercial car ma ligne est nickel. Le changement d'offre ne se serait pas correctement fait il y a un an et je serais resté sur l'ancien abonnement en payant pour le nouveau. Il m'a dit qu'il allait remonter l'information et qu'il fallait attendre une réponse. Pour info, je m'étais déjà plaint plusieurs fois il y a un an pour ce problème et personne ne m'avait jamais rappelé. Le service client avait essayé de me persuader à l'époque que mon débit était suffisant. Ce serait drôle d'acheter une Ferrari qui ne dépasse pas les 60 km/h, tu retournes voir le vendeur et il te dit "bof ça suffit 60km/h !" Je travaille dans le cinema et j'upload et download des fichiers video très lourds donc c'est nécessaire pour moi !

Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 398  

Re: Débit Internet Fibre bridé

1 semaine plus tard...

Personne ne m'a rappelé et toujours dans l'attente qu'on me délivre le débit pour lequel je paye mon abonnement depuis plus d'1 an. Est-ce que quelqu'un d'Orange passerait par là pour m'aider ? 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 382  

Re: Débit Internet Fibre bridé

Bonjour @Malaubide 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: Débit Internet Fibre bridé

bonjour @Malaubide 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 368  

Re: Débit Internet Fibre bridé

Merci @JChristophe_L , je vous ai envoyé les informations demandées par message privé. 

Ceci dit, on a déjà analysé plusieurs fois mon débit et fait un diagnostic de ma ligne, et tout fonctionne parfaitement. Comme je l'ai expliqué dans mon message, il s'agit d'un problème venant du service commercial, apparemment mon changement d'abonnement ne s'est pas fait correctement. 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 349  

Re: Débit Internet Fibre bridé

Bonjour @Malaubide


Merci de votre retour. J'ai vérifié et tester votre ligne Fibre Orange. Votre offre commerciale est bien en 1Gb/400Mo et techniquement le débit mesuré est de 951 Mbps en descendant et 332 Mbps en montant. 

Je vous invite à réaliser sur notre assistance en ligne, via notre application Ma Livebox des tests complémentaires.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition

Bonne journée


Jean Christophe

signature.jpg

Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 339  

Re: Débit Internet Fibre bridé

poil.jpg

Je me répète mais je ne sais pas quoi dire de plus, visiblement, vous n'avez pas lu mes messages. Je suis déjà au courant que ma ligne fonctionne bien. Je viens à nouveau de faire un speedtest comme cela est recommandé sur votre lien, et j'atteins 173 Mb en descendant et 253 Mb en ascendant, je suis connecté en ethernet, boitier TV éteint, aucun autre appareil connecté en wifi, mon ordinateur a bien une carte réseau Gigabit. Je ne dépasse jamais les 200 Mb en descendant, comme c'était le cas avec mon précédent abonnement limité à ce débit.

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re: Débit Internet Fibre bridé

Bonjour @Malaubide 

 

Est-ce que tu peux refaire un speedtest mais avec l'application pas par le navigateur sTP :

 

https://www.speedtest.net/fr/apps 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 674017 membres inscrits 🧡

4057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne