Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Livebox 4x supérieur au débit reçu.

Olive1004
contributeur
812  

Débit Livebox 4x supérieur au débit reçu.

Bonjour à tous !

 

Bon voilà maintenant plusieurs mois que j'ai changé de Box et malgré toutes mes précieuses heures que j'ai pu mettre dans cette fâcheuse affaire, rien ne change et mon problème demeure le suivant :

 

J'ai une Livebox Play en connexion VDSL2+.

Je suis entre 100 et 200 m du local avec une marge de bruit très faible d'après ce que l'on m'a dit.

J'ai également quand je vais sur l'interface 192.168.1.1 --> Mon débit :

date 18 décembre 2017, 07 h 38 m
débit montant19.9 Mbit/s
débit descendant89.1 Mbit/s

 

Comme vous pouvez le constater, quasiment 90 Mb/s ce qui est honnorable sachant que nous étions il y a quelques mois brid*** à 2 Mb/s...

Soit ce n'est pas le sujet, le problème réel est ici : n'importe quel test de débit donne au GRAND maximum 40 Mb/s sachant que je suis en fait dans une moyenne de 25-30 Mb/s. C'est déjà beau oui par rapport à avant mais j'aimerais tout de même profiter de toute la puissance de ma connexion. J'ai déjà tout essayé, débrancher mes CPL, je n'ai pas de décodeur Orange ni de TV par internet. J'ai fait les test en direct Ethernet sur ma box, également seul sur le réseau, le WI-Fi ne donne pas d'avantage de résulats et j'ai même fait "retirer" toutes mes branches mortes qui créaient au début la première semaine, des désynchronisations intempestives. J'ai essayé l'IPv6 On/Off mais rien non plus et je suis un peu à court d'idée. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant !

Merci d'avance ^^

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
801  

Re: Débit Livebox 4x supérieur au débit reçu.

Bonsoir,

Déjà, les CPL : @PhilDur (salut !) te dirait Comment Pourrir sa Liaison...

Ensuite, pour qu'un test de débit effectué sur un Pc soit le plus proche de la réalité, il faut :

  • Déconnecter tout appareil connecté à la Livebox, que ce soit en filaire ou en Wifi,
  • Connecter le seul Pc sur lequel le test sera effectué à la Livebox à l'aide d'un cable Ethernet Catégorie 5e ou plus,
  • Redémarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau",
  • Faire le test de débit dans ce mode là.

 

Si c'est mieux, le problème se situe alors sur le Pc, il peut y avoir dessus des applications qui "mangent" de la bande passante.

Et sinon, tester avec d'autres appareils (autre Pc, smartphone...)

Nous donner le résultat...

Cordialement, mg36
Olive1004
contributeur
732  

Re: Débit Livebox 4x supérieur au débit reçu.

Saluuuut !

Merci de la réponse mais j'apporte (je crois) de mauvaises nouvelles... Ayant au préalable contacté Orange, ils m'ont recommandé les mêmes étapes que j'ai faites mais ce n'est ni mon PC fixe, ni mes PC portables, ce ne sont pas les drivers, cela ne vient pas de mon smartphone, bref je me suis fait ch**** ("suer" bien entendu c'est ce que je voulais dire^^) à tout tester pour obtenir toujours ces même 30Mb/s... CPL débranchées aussi bien sûr. Le mode sans échec ne change rien.. BREF je crois que ça vient pas de mes machines en tout cas. Ni de mon installation puisque des techniciens avaient déjà tout vérifié en ce qui concernait mes 8 ou 9 branches mortes.. Orange m'ont dit que c'était la Livrebox peut-être défectueuse vous en pensez quoi ?

mg36
star
star
714  

Re: Débit Livebox 4x supérieur au débit reçu.

Bonsoir,

Livebox défectueuse, oui cela arrive. Mais alors pourquoi Orange n'a-t-il pas proposé l'échange ? Rappeler le service client et demander l'échange.

 

8 ou 9 branches mortes ? cela fait quand même beaucoup !

En Vdsl, entre l'arrivée de la ligne dans le logement et la prise sur laquelle la Livebox est connectée, il est préférable effectivement qu'il n'y ait rien d'autre.

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Débit Livebox 4x supérieur au débit reçu.

salut @Olive1004

 


Olive1004 a écrit :[...]Ni de mon installation puisque des techniciens avaient déjà tout vérifié en ce qui concernait mes 8 ou 9 branches mortes.[...]

je ne peux que plussoyer l'avis de @mg36

 

8 ou 9 branches mortes, cela veux dire au moins 7 oy 8 prises inutiles qu'il ne faut pas vérifier, mais débrancher

 

toutes ces lignes "mangent" du débit, supprimes les

 

en VDSL, il est primordial de n'avoir qu'une seule ligne connectée, la principale sur laquelle la box est connectée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olive1004
contributeur
615  

UpDate

Je suis désolé du retard, j'avais des exams, des démarche à faire avec Orange "et tout et tout"...

Je vous fait un bilan de ce que j'ai en ce moment :

 

Environ 90Mb/s en arrivée de la Box.

Environ 45Mb/s en Wi-Fi à 2-4m de mon routeur.

Environ 30Mb/s en UDP cat 6 en direct avec la Livebox.

- de 2Mb/s avec mes Liveplugs HD+ 200.

Des pertes constantes de paquets et de débit.

De la latence par moment.

Des pertes de synchronisations assez importante engendrant bien entendu une perte de connexion totale jusqu'à 2 bonnes min deux fois par jour ou plus.

Les appels depuis mon fixe bientôt impossibles à cause de coupures sensationnelles pendant les communications.

 

Maintenant ce que j'ai fait depuis pour savoir d'où venait le problème et tenter de le résoudre :

 

J'ai bien entendu contacté Orange qui ont mis pendant une semaine ma connexion sous DLM pour finalement ne rien constater sur ma ligne mais voir que ma Livebox bloquait les maj. Ils ont forcé la mise à jour puis cela m'a permis de gagner quelques Mb/s en Wi-Fi mais n'a rien changé au reste. Mes CPL se sont remisent à marcher "normalement" pendant 24h avant de revenir à leur 2Mb/s et de même pour mon Téléphone Fixe. Le débit en direct par Ethernet n'a pas changé.

J'ai fait mon rapport à Orange qui m'ont fait changer de Box sans aucun résultat.

J'ai fait les tests sans mes CPL, j'ai réinitialisé mes cartes réseaux, j'ai réinitialisé mes CPL, les ai mis à jour depuis le site d'Orange vers la version 4.4 du firmware, j'ai bien entendu vérifié l'histoire des branches mortes qui sont débranchées proprement depuis avril dernier suivant les rapports d'Orange Assistance et mes propres constatations sur mon tableau électrique. J'ai changé le filtre xDSL, certain câbles, mis les CPL sur des prises seules, fait l'inventaire de tous les changements possibles de mon réseau électrique depuis Décembre sans rien trouver de notable (pas d'ajout d'appareils, pas d'orage, pas de grosse coupure, rien n'a changé dans nos "habitudes électriques").

 

Au final je peux dire par l'expérience et les faits que :

Orange a testé ma ligne, ce n'est pas la source du soucis.

Ce n'est pas ma box qui aurait été défectueuse.

Ce ne sont pas mes boitiers CPL.

Ce ne sont pas mes cartes réseaux.

Ce ne sont pas des ajouts sur mon réseaux électrique.

Ce ne sont pas des branches mortes.

Ce ne sont pas ni mon filtre xDSL, ni les câbles, ni les alimentations.

 

Je ne sais plus du tout quoi faire, en soi ce n'est pas la perte de connexion de 40Mb/s qui m'embête même si elle reste anormale, mais ce sont les communications fixes, les pertes de paquets et les désynchronisations constantes. Rendez-vous compte qu'avec ma connexion normalement excellente sur le papier je ne peut ni jouer correctement en ligne, ni même regarder un vidéo Youtube en 1080p60fps sans coupure, ni télécharger quoi que ce soit, ni même passer des appels convenables... Je ne suis pas le mec difficile qui veut ses 80Mb/s... Je suis le gars désespéré qui veut une vraie connexion internet. Je ne sais pas d'où ça peut venir si c'est Orange ou mon domicile mais là c'est clairement plus possible quoi.

Si quelqu'un a une solution je ne suis réellement pas contre.

Merci d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout pour ne pas que j'ai à me répéter.

Bien à vous tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne