- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit Montant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit Montant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Montant
A peine mieux
Ta ligne fait 1600 m C'est la limite extrème pour le VDSL
Si ton installation privative est super "propre"
DTI très bien installé
Une seule ligne vers la prise (surtout pas plusieurs départs du DTI, même inutilisés)
Prise murale RJ-45 propre et pas abimée
Alors, il se pourrait qu'avec une liaison VDSL tu puisse atteindre autour de 20 Mb/s en descendant et 4 Mb/s en montant.
Mais vu ta longueur de ligne, je doute que ce soit possible.
En ADSL le mieux que tu pourrais atteindre devrait te donner autour de 15 Mb/s et 1.5 Mb/s
Ton 0.7 Mb/s actuel me semble trop bas
Pour avoir un peu plus d'information
Va dans le serveur d'administration de ta box http://Livebox
Et fait une capture de l'onglet DSL qui donne les perf de ton raccordement
Il faut aller dans Assistance > Données Système
Onglet DSL
Les valeurs obtenues sont des valeurs en vitesse de synchro.
Pour en déduire un débit utile (converti en Mb/s) il faur retirer environ 10% pour prendre en compte les données non utiles qui sont échangées entre DSLAM et Box.
Le résultat est un grand max pour le débit utile. (Ce que tu mesures avec un test dec débit).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Montant
Voilà, j'ai été exactement là où vous m'avez demandez d'aller .
Par contre je n'arrive absolument pas à l'agrandir .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Montant
Merci
Tu est bien en VDSL ✅
Ta synchro descendante est correcte ✅
Ta synchro montante est bien trop basse. 💥
Ta synchro descendante devrait être autour de 3 Mb/s
Le débit utile plafonnerait alors vers 2.5 Mb/s.
Dans ton installation privée :
Disposes-tu d'un DTI ?
C'est le bloc de raccordement à la ligne.
Le DTI et la ligne sont dans le domaine Orange
La ligne intérieure et la prise murale sont dans ton domaine
Le DTI porte une prise de Test.
Si tu as un DTI connecte ta box à la prise "Test" du DTI.
Appelle ensuite le 3900, et demande leur de réinitialiser le DLM.
Laisse ta box fonctionner et regarde de nouveau les vitesses de synchronisation.
As-tu toujours cette vitesse lente sur le sens montant ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Montant
Merci, j'essaye de tout faire cette manipulation demain . Merci encore de l'aide et je vous donne le résultat le plus rapidement possible . Mais grâce à vous, je confirmes bien le fait que mon débit montant est bien trop bas .
Encore merci de toute cette aide .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Montant
Bonjour @PhilDur ,
J'ai fait toutes les manipulations et appellé le 3900 comme vous me l'avais indiqué .
Ce qui en suit :
- Je n'ai actuellement pas de DLM sur ma ligne
- J'ai eu un conseiller par téléphone qui a fait quelques manipulations , résultats : ma connexion est pire encore .
Mon débit DESCENDANT est passé à 8420 kbit/s et le MONTANT à 610 kbit/s .
-J'attends un appel demain à 19h par des experts pour savoir quels sont exactement les problèmes et si il y a besoin d'une intervention sur place .
Merci encore, j'attends vraiment des résultats car là ça ne va pas du tout .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Montant
Merci du retour
Ils devraient envoyer quelqu'un pour vérifier la ligne le raccordement au central.
"Mon débit DESCENDANT est passé à 8420 kbit/s et le MONTANT à 610 kbit/s ."
Pour une ligne avec un débit théoriques de 23Mb/s !!!!
@Anais59123 a écrit :
car là ça ne va pas du tout .
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Montant
En espérant qu'ils feront le nécessaire le plus vite possible .
Merci encore à vous de toute vos réponses et je vous ferais savoir ce qu'il adviendra de tout celà .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Montant
Bonjour @PhilDur ,
Je viens d'avoir finis avec le techniciens d'Orange , celui-ci me confirme que je ne peux pas avoir plus de 1Mb/s en débit montant , quand à mon débit descendant, il l'a monté à 13Mb/s et c'est tout . Il me conseille d'aller voir à la boutique pour savoir si je suis éligible à une Box 4G en parallèle pour l'utiliser pour mon débit montant et/ou d'attendre que la fibre arrive ...
Des réponses qui sont justes bon à n'être en aucune utilité car c'est en cours , et en regardant sur le site je ne suis pas éligible à la Box4G donc je me retrouve au même point de départ Malheureusement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Montant
Bonjour @Anais59123,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Montant
bonjour @Anais59123
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »