Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Montant

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Débit Montant

A peine mieux

image.png

 

Ta ligne fait 1600 m    C'est la limite extrème pour le VDSL

 

Si ton installation privative est super "propre"

DTI très bien installé

Une seule ligne vers la prise (surtout pas plusieurs départs du DTI, même inutilisés)

Prise murale RJ-45 propre et pas abimée

Alors, il se pourrait qu'avec une liaison VDSL tu puisse atteindre autour de 20 Mb/s  en descendant et 4 Mb/s en montant. 

Mais vu ta longueur de ligne, je doute que ce soit possible.

 

En ADSL le mieux que tu pourrais atteindre  devrait te donner autour de 15 Mb/s et 1.5 Mb/s

 

Ton 0.7 Mb/s actuel me semble trop bas

 

 

Pour avoir un peu plus d'information

Va dans le serveur d'administration de ta box  http://Livebox

Et fait une capture de l'onglet DSL qui donne les perf de ton raccordement

 

Il faut aller dans Assistance > Données Système

Onglet DSL

 

Les valeurs obtenues sont des valeurs en vitesse de synchro.

Pour en déduire un débit utile (converti en Mb/s) il faur retirer environ 10% pour prendre en compte les données non utiles qui sont échangées entre DSLAM et Box.

Le résultat est un grand max pour le débit utile.  (Ce que tu mesures avec un test dec débit).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anais59123
contributeur occasionnel
611  

Re: Débit Montant

Voilà, j'ai été exactement là où vous m'avez demandez d'aller . 
Par contre je n'arrive absolument pas à l'agrandir . Annotation 2020-01-29 184500.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Débit Montant

Merci

image.png

 

Tu est bien en VDSL                                       ✅

Ta synchro descendante est correcte             ✅

Ta synchro montante est bien trop basse.      💥

 

Ta synchro descendante devrait être autour de  3 Mb/s

Le débit utile plafonnerait alors vers 2.5 Mb/s.

 

Dans ton installation privée :

Disposes-tu d'un DTI ?

C'est le bloc de raccordement à la ligne.

Le DTI et la ligne sont dans le domaine Orange

La ligne intérieure et la prise murale sont dans ton domaine

Le DTI porte une prise de Test.

 

Si tu as un DTI connecte ta box à la prise "Test" du DTI.

Appelle ensuite le 3900, et demande leur de réinitialiser le DLM.

Laisse ta box fonctionner et regarde de nouveau les vitesses de synchronisation.

As-tu toujours cette vitesse lente sur le sens montant ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anais59123
contributeur occasionnel
569  

Re: Débit Montant

Merci, j'essaye de tout faire cette manipulation demain . Merci encore de l'aide et je vous donne le résultat le plus rapidement possible . Mais grâce à vous, je confirmes bien le fait que mon débit montant est bien trop bas . 

Encore merci de toute cette aide . 

Anais59123
contributeur occasionnel
534  

Re: Débit Montant

Bonjour @PhilDur ,

 

J'ai fait toutes les manipulations et appellé le 3900 comme vous me l'avais indiqué . 

 

Ce qui en suit : 

 

- Je n'ai actuellement pas de DLM sur ma ligne 

 

- J'ai eu un conseiller par téléphone qui a fait quelques manipulations , résultats : ma connexion est pire encore .

Mon débit DESCENDANT est passé à 8420 kbit/s et le MONTANT à 610 kbit/s 

 

-J'attends un appel demain à 19h par des experts pour savoir quels sont exactement les problèmes et si il y a besoin d'une intervention sur place . 

 

Merci encore, j'attends vraiment des résultats car là ça ne va pas du tout . 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Débit Montant

Merci du retour

Ils devraient envoyer quelqu'un pour vérifier la ligne le raccordement au central.

 

"Mon débit DESCENDANT est passé à 8420 kbit/s et le MONTANT à 610 kbit/s ."

Pour une ligne avec un débit théoriques  de 23Mb/s   !!!!

 

 


@Anais59123  a écrit :

car là ça ne va pas du tout . 

 


 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anais59123
contributeur occasionnel
518  

Re: Débit Montant

@PhilDur 

 

En espérant qu'ils feront le nécessaire le plus vite possible . 

 

Merci encore à vous de toute vos réponses et je vous ferais savoir ce qu'il adviendra de tout celà . 

Anais59123
contributeur occasionnel
486  

Re: Débit Montant

Bonjour @PhilDur ,

 

Je viens d'avoir finis avec le techniciens d'Orange , celui-ci me confirme que je ne peux pas avoir plus de 1Mb/s en débit montant , quand à mon débit descendant, il l'a monté à 13Mb/s et c'est tout . Il me conseille d'aller voir à la boutique pour savoir si je suis éligible à une Box 4G en parallèle pour l'utiliser pour mon débit montant et/ou d'attendre que la fibre arrive ... 

Des réponses qui sont justes bon à n'être en aucune utilité car c'est en cours , et en regardant sur le site je ne suis pas éligible à la Box4G donc je me retrouve au même point de départ Malheureusement 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
467  

Re: Débit Montant

Bonjour @Anais59123,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Débit Montant

bonjour @Anais59123 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne