Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Trop faible

Frantz18240
contributeur
368  

Débit Trop faible

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai la net impression que j'ai un faible débit, sur ma livebox

En effet, en dl, je dépasse difficilement les 400Ko/S et parfois même je descend à 80ko/s just avec deux aparreil connecté ( Ordi et Tv Orange ), et en jeu je ne fais que constater a quelle point j'ai une connexion en dessous de la moyenne. C'est pourquoi je me tourne vers vous, si vous avez des idées, ou des indications ,Donc je vous donne mes coordonnées :  

 

Nom : ******* Prénom : Frantz  Mon numéro mobile : 06.********   Ma ligne fixe :02.********* 

 

mon débit "normal" ( un ordi conecté ) :               Et mon débit actuel ( décodeur Tv + mon ordi ) :

débit descendant 3,29 Mbit/s                            débit descendant  1,29 Mbps      
débit montant 0,45 Mbit/s    (ADSL livebox 2 )    débit montant      0,88 Mbps            ( Tester sur Speedtest )
 
Cordialement, Merci
 

[EDIT : Merci @Frantz18240 de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
320  

Re : Débit Trop faible

salut @Frantz18240

 

pour commencer, il est impératif que tu modifies ton message et que tu fasses disparaître au plus vite toutes tes coordonnées personnelles

 

tu es sur un forum public et il en va de ta sécurité

 

Rappelons une fois de plus que débits en dl et speedtest ne sont en aucun cas des valeurs factuelles et représentatives de ta connexion.

 

Trop de facteurs rentrent en ligne de compte et pour certains il n'y a aucun moyen d'agir dessus (bien en amont du réseau orange)

 

ensuite, il est bon de rappeler qu'il est parfaitement normal que TV allumée, le débit disponible pour le surf s'en trouve réduit, la bande passante étant partagée entre les différents utilisateurs.

 

Maintenant, pour juger de ton débit, tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

pour finir, un test de débit a peu près représentatif s'effectue dans les conditions suivantes :

- aucun autre appareil que le PC connecté

- TV en veille

- aucun appareil wifi connecté

- PC de test connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

et pour le dl, inutile de se baser sur ces valeurs, elles ne représentent rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne