Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL faible malgré les interventions des techniciens

Tom56
contributeur
483  

Débit VDSL faible malgré les interventions des techniciens

Bonjour à tous, 

 

Je suis passé à la VDSL depuis environ mai 2015, le débit était donc meilleur qu'avec l'adsl.

Mais au fil du temps; depuis juin, la livebox n'a cessé de se désynchroniser de plus en plus. Après plusieurs opérations avec le 39 00, les problèmes étaient moins présent, mais sont revenus de plus belle fin août. 

 

De plus, accompagnés de ses désynchronisations, le débit n'est pas folichon, surtout en upload : après un reboot ou une reconnexion, le débit d'upload est d'environ 3 à 4 Mbits/s, mais après une journée ou plus, le débit montant tombe à 0,5 Mbits/s d'où des lenteurs.

 

Le premier technicien Orange s'est déplacé début septembre et à mesuré 65 Mbits au NRA (qui est affiché à 800m sur degrouptest, alors qu'il est au plus loin à 300m de mon domicile) et le débit stagne à 24 Mbits (descendant) chez moi.

 

Il a donc fait intervenir l'équipe lourde afin de remplacer une partie de la ligne qui était oxydée et dont le regard était bouché, donc rempli eau. 

 

Malgré ce changement d'une partie de la ligne, aucune amélioration en vue. 

 

Un second technicien, plus qualifié selon Orange s'est déplacé à mon domicile hier : il a d'abord procédé au nettoyage des fils inutiles et quelques mise au normes, mais m'a ssuré une chose " 30 à 40Mbits d'atténuation c'est normal pour la VDSL" ce qui m'a beaucoup supris, compte tenu de ma proximité au NRA

 

Il a testé la ligne pendant 15 min, 25 Mbits et 3.5 Mbits à ma box et 27 Mbits à mon installation france telecom. 

 

Mais aujourd'hui, le débit montant est retombé à 0,5 Mbits ... et semble encore s'être désynchronisée. 

 

Je ne sais plus que faire ... Voici quelques captures d'écran pour info : 

 

Info Livebox

 

 

Caratéristiques de la ligne

 

Notez que mon affaiblissement est plutôt proche de l'affaiblissement théorique, ce qui me fait dire qu'il y a un problème au niveau de la ligne extérieure non ?

 

Merci d'avance pour l'aide :smileyhappy:

1 RÉPONSE 1
Tom56
contributeur
437  

Re : Débit VDSL faible malgré les interventions des techniciens

Personne ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne