Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL < ADSL

lagen
super star
super star
1 823  

Re : Débit VDSL < ADSL

Bonjour Yoyo5134,

La distance qui vous sépare du NRA ne permettra pas plus.
Si vous estimez que l'ADSL vous convenait mieux, il est tout à fait possible de revenir à l'ADSL en appelant le service client.

A quoi correspondent les 50 Mb/s annoncés par Orange : ?
je cite :
" Débit descendant : jusqu'à 50 Mb/s. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 Mb/s et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km)."

Quant à votre soeur, si son installation intérieure respecte les critères dont je vous ai parlé précédemment
( une seule prise en direct etc) , son débit de synchronisation  descendant à 700m devrait être compris entre 25 et 35 Mb/s

lagen
super star
super star
1 821  

Bonjour pitchounette46,

Votre débit de synchronisation descendant mesuré sur la page d'administration de la livebox ( assistance/informations système/DSL) devrait être aux environs de 40 Mb/s.

Pour cela, évidemment votre installation interne doit être conforme ( une seule prise téléphonique en direct, sans dérivations et en bon état ) .
Si vous avez chez vous un DTI ( boîtier marqué DTI et mini d'une prise de test) à l'arrivée du VDSL, connectez votre livebox directement sur la prise de test du DTI, et faites les mesures sur la page d'administration de la livebox ( Assistance /  informations système / DSL )

globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 700  

Bonjour,

Je n'aurais pas dit mieux. Effectivement en VDSL il faut qu'il n'y ait qu'une seule branche dans l'installation, sinon on peut perdre facilement la moitié du débit (montant et descendant), en comparaison la perte est moindre en ADSL... L'installation a pu être contrôlée par un technicien avant passage en VDSL, et si il est comme moi, il évite autant que possible de "démolir" l'installation client.

Ceci dit en VDSL c'est obligatoire de simplifier l'installation pour éviter des "bridge tap" (trous dans les fréquences du VDSL).

Si on ne veut pas débrancher les autres prises, par exemple si on a gardé une ligne "classique" RTC, il faut installer un filtre maître, de préférence à proximité de l'arrivée (DTI), envoyer le signal VDSL uniquement vers la prise où est branchée la box, et la ligne fixe vers les autres prises (en plus, plus besoin de filtre sur les prises !).

bikoul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 165  

bonjour,

je vais faire un ptit up la dessus, je viens de passer en vdsl et effectivement :

- perte de download de 15 mb à 12mb

j'ai donc debranché la 2ème prise telephonique au niveau du dti dans le garage et au miracle

download à 17 mb

j'ai ensuite échangé la live box play par livebox4 et passage à 20mb

vous me direz tout roule pour toi, mais y'a un hic --> moins d'1mb en upload.

ma ligne étant :

960m du dslam

affaiblissement theorique de 10db

cela me semble très faible en upload.

quelqu'un aurait une idée su l'origine du problème ou même des valeurs à me communiquer pour comparer?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796752 membres inscrits 🧡

3714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne