- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit VDSL
Bonjour,
Constat : mon débit VDSL descendant est passé progressivement en 18 mois de 33 mbs à 29 mbs. Il n'y a pas eu pendant cette période de travaux électriques ou téléphoniques chez moi.
Le débit ascendant reste stable à 6 mbs.
Est ce dû à un "partage" du débit avec de nouveaux abonnés ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL
bonjour @roumi34
en attente d'autres intervenants
oui certainement de nouveaux abonnés,mais tu reste quand mème avec un bon débit
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL
Salut @roumi34
Attendre le passage d'un intervenant qui s'y connait dans ce domaine,
Exp : @fredolerouge Salut .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL
salut @roumi34
avant de statuer sur quoi que ce soit, il serait intéressant que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide
Voici les info demandées /
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL18 avril 2018, 11 h 48 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL06 j 06 h 08 m 30 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 6710 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 32210 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Informations techniques :
central téléphonique : LUNEL VIEL - UYLL2 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :679 mètres
affaiblissement théorique : 10.185dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 43.24 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL
salut @roumi34
ta box est bien synchronisée à 32 mégas, ce qui reste correct, mais un poil en deça des capacités de ta ligne, et aucun bridage quelconque en vue
si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur ta desserte est à prévoir, c'est primordial en VDSL
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite redonnes nous les valeurs de ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL
Bonjour,
Vous me faites la réponse standard que vous donnez à tout le monde. Je suis abonné à Orange depuis 18 mois. Je n'ai absolument rien changé à mes configurations, informatique, électrique, etc.... Mon débit chute REGULIEREMENT depuis le début. Je suis passé de 33 Mo à 28Mo, très lentement, insensiblement, et je vous certifie que cette baisse ne vient pas de l'installation. Sûrement que si je fais tout ce que vous me demandez, je vais améliorer le débit, mais je ne comprends pas pourquoi il a diminué comme ça, alors que rien n'a changé par ailleurs.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL
salut @roumi34
standard oui, mais pour cause!
que toi tu n'aies rien changé ne signifie pas qu'il n'y a aucun souci, la preuve, ton débit chute continuellement
cela signifie que tu as un souci dès le départ
tu n'as rien changé ? oui certes, mais un dysfonctionnement peut survenir à tout moment
alors commences par vérifier ceci, tu vas éliminer toute cause domestique
le problème persiste?
c'est sur la ligne qu'il faudra chercher, mais au moins tu auras éliminé tes causes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL
Bonjour @roumi34
Et oui les composants étectronique vieillissent, tout comme nous, et comme tu l'as bien écris "insensiblement" on ne voit rien arriver.
@roumi34a écrit :Bonjour,
Vous me faites la réponse standard que vous donnez à tout le monde. Je suis abonné à Orange depuis 18 mois. Je n'ai absolument rien changé à mes configurations, informatique, électrique, etc.... Mon débit chute REGULIEREMENT depuis le début. Je suis passé de 33 Mo à 28Mo, très lentement, insensiblement, et je vous certifie que cette baisse ne vient pas de l'installation. Sûrement que si je fais tout ce que vous me demandez, je vais améliorer le débit, mais je ne comprends pas pourquoi il a diminué comme ça, alors que rien n'a changé par ailleurs.
Bien à vous
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL
bonjour,
Tout d'abord, merci pour votrer action sur ce site.
J'ai oublié de préciser que j'ai dans mon garage 2 vieilles prises TEST france Télecom en T, côte à côte. Est ce que ça signifie qu'il y a eu un jour 2 lignes téléphoniques dans ma maison (qui a 28 ans et que j'ai achetée il y a 10ans) ?
Est ce que celà pourrait avoir une incidence sur ma chute de débit ?
Est ce que je peux en débrancher une ?
Bien à vous
Roumi