- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit VDSL2 très bas ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit VDSL2 très bas ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois mon débit est assez bas pour de la VDSL.
je vous donnes les caractéristique de ma ligne et box.
Etat de la ligne DSL
| 2.1 | statut du lien DSL actif |
| 2.2 | mode de synchronisation DSL VDSL |
| 2.3 | dernière synchronisation DSL 10 juin 2020, 02 h 31 m |
| 2.4 | durée de la synchronisation DSL 07 j 12 h 55 m 58 s |
Débit et marge au bruit
| 2.5 | débit de synchronisation DSL montante 968 Kb/s |
| 2.6 | débit de synchronisation DSL descendante 14592 Kb/s |
| 2.7 | marge de bruit liaison descendante 9.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
| 2.8 | secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
| 2.9 | secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
test degrouptest:
central téléphonique : TREGUNC BOURG
longueur de ligne : 785 mètres
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 31.7 Mb/s
Ma box est brancher sur une prise RJ45, en cable ethernet au pc.
Est-il possible d'améliorer le débit ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @YannG29910
en effet, pas terrible, si cela n'a pas déjà été fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose, en VDSL c'est primordial
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @YannG29910
les scotchlock sont la bonne solution, tu débranches les deux câbles de la prise en question ou de la dérivation et tu relies l'arrivée au départ vers ta prise
et encore un très bel exemple d'installation mairdique, en RJ45, mais en câble téléphone, franchement ces sagouins électriciens méritent des coups de pied au derrière
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @YannG29910
en effet, pas terrible, si cela n'a pas déjà été fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose, en VDSL c'est primordial
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL2 très bas ?
Merci de votre réponse.
Je pense que le problème vient de mon installation domestique. J'ai suivis tout vos conseils. Je suis en dégroupage totale mais pourtant si je branche ma box directement au mur sur ma prise RJ11 les ne reçoit aucun signal. Est-il possible que mes prises RJ11 ne sois pas relier a internet mais que au téléphone car ma box fonction bien avec le filtre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @YannG29910
tu es sur du dégroupage total ?
parce que si tu peux téléphoner en te branchant directement sur une prise, c'est que tu as encore une ligne fixe et donc que le filtre est indispensable
et si ça fonctionne avec le filtre, c'est que la connexion fonctionne
par contre, pourrais tu nous faire une photo du point de départ de toutes les prises ?
la photo n'apparaîtra pas tout de suite, c'est normal, elle doit être validée par la modération
et ce sont des prises RJ11 ou RJ45 (les RJ11 sont petites et carrées, les RJ45 rectangulaires et plus grandes) ?
là encore, pourrais tu nous prendre une photo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis bien en dégroupage total ( je ne paye pas les 19 euros ) et mon téléphone fixe fonction que via ma box.
Dans chaque pièce j'ai de simple prise RJ11. Je vous met les photos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @YannG29910
il faudrait que tu débranches les départs du DTI qui ne servent à rien (prises inutilisées du logement), cela va couper les branches mortes
et normalement, en branchant le câble RJ11 relié à l'entrée DSL de la box directement sur la prise murale, ça doit fonctionner, avec ou sans le filtre DSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
d'accord pour les branches mortes mais j'ai déjà essayer de brancher ma box directement a la prise murale mais aucune connexion dans chaque pièces. c'est comme si elle ne détectait pas internet ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @YannG29910
normalement, si tu es en dégroupage total, tu branches le câble DSL sur la prise, tu as une synchro que la prise soit en T ou en RJ11
chez moi, prose T, pas de filtre, et j'ai une synchro
or là, si tu ne mets pas le filtre, pas de synchro, c'est bien ça ?
quoi qu'il en soit, les prises dont tu ne te sers pas doivent être débranchées du DTI
et si ça ne marche pas sans le filtre, alors mets le filtre, l'important, c'est le reste
et juste pour être sur, tu branches bien un câble RJ11 entre la prise DSL de la box et la prise murale ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est exactement sa, si je ne mets pas le filtre il n'y a pas de syncro.
Je branche bien un cable de la prise DSL de ma box a la prise murale rn RJ11.
je vais essayer de voir dans mes branchement mais j'avoue que je sèche un peu et avoir des prises RJ11 partout mais sans internet pour un téléphone fixe en 2020 ne m'aide pas beaucoup.
Merci de l'aide ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @YannG29910
alors soit, laisses le filtre
mais débranches les prises RJ11 qui ne servent à rien en les retirant du DTI
ça fera des branches mortes en moins