Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit VDSL2 upload très lent

vitalic
contributeur occasionnel
3 342  

Débit VDSL2 upload très lent

Salut a tous, j'ai acces au VDSL2 depuis cet apres midi, le download marche tres bien (2mo/s) mais l'upload marche beaucoup moins bien qu'en ADSL2+.

Je passe de 1mbps à 0.3mbps !

C'est justement l'upload qui m'intéresse dans le VDSL2 et j'ai changé d'offre orange exprès pour sa !

 

Voici les informations de connection :

 

Caractéristiques générales de la ligne :

 

ACTIVE
66038C7X [ Fiche détaillée ]
CANOHES - UKOM3
1224 mètres :
4/10 sur 752 mètres
6/10 sur 472 mètres
oui
1
16.1416 dB
estimation download adsl    7972 kbps (997 ko/s)
estimation download adsl2 17683 kbps (2210 ko/s)
estimation download vdsl   22609 kbps (2826 ko/s)
estimation upload vdsl       5638 kbps (705 ko/s)

 


 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 septembre 2014, 21 h 47 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 29 m 31 s
  • Débit et marge au bruit 6.3 dB
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1160 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17104 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    7
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 15809 kbps (1976.1 Kio/s) - Débit montant : 333 kbps (41.6 Kio/s) - Ping : 64 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 15/9/2014 22:18:33 - Test n°9837969

 

 

 

La livebox est la seule a etre connecté sur la ligne (pas de telephone ni rien) et il y a 2 prises et 1 ligne chez moi.

 

 

Je constate que le débit de synchro descendant de la box est quasi le même que le réel. En revanche l'upload est totalement a la ramasse. 

 

 

Merci de votre aide.

17 RÉPONSES 17
Jacky95
super star
super star
3 309  

Re : Débit VDSL2 upload très lent

Bonjour,

 

Si vous avez une prise DTI essayer de brancher la livebox dessus et vérifier le débit.

Si vous avez la possibilité de simplifier votre installation ne mettre qu'une prise en direct entre l'entrée de la ligne et la prise, cela serait mieux pour le VDSL.

Si après cela vous avez un débit non satisfaisant, il faut faire faire un test de votre ligne en appelant le service client d'Orange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
vitalic
contributeur occasionnel
3 296  

Re : Débit VDSL2 upload très lent

Bonjour, merci de votre réponse.

 

J'avais une branche morte que j'ai supprimée. Le débit en upload est remonté a 100ko/s, au niveau de mon encien débit en ADSL.

 

J'ai juste une prise "normale" a l'entré de la maison et un seul cable qui en dérive vers la livebox. Je n'ai pas de boitier france télécom ou autre chez moi.

 

Cordialement.

vitalic
contributeur occasionnel
3 290  

Re : Débit VDSL2 upload très lent

Je viens de tester directement sur la prise de l'entrée et j'ai un débit montant de 120ko/s encore un peu mieux.

 

Mais juste apres, je remets tout normalement et sur la prise dédiée a la livebox (la seule prise de la maison hors celle de l'entrée) je retombe a 33ko/s...

 

Il y a vraiment un gros souci pour que l'upload fasse le yoyo comme ca.

Je viens de vérifier et il n'y a pas de boitier a l'extérieur de la maison. Le cable va directement vers le toit puis vers le poteau france telecom.

Jacky95
super star
super star
3 271  

Re : Débit VDSL2 upload très lent

Bonsoir,

 

Si votre débit est meilleurs en entrée de ligne c'est que votre câble qui relie à la prise et défectueux ou plus aux normes actuelles.

Attention les arrêts répétés de la livebox peut mettre la connexion sous contrôle DLM.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 200  

Re : Débit VDSL2 upload très lent

Bonsoir vitalic,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


vitalic
contributeur occasionnel
3 193  

Re : Débit VDSL2 upload très lent

J'ai eu une de vos collegue au telephone. Elle a redémaré la ligne et j'ai 1mb d'upload maintenant. cependant ce n'est pas encore ce que je devrais avoir et un technicien vas venir chez moi demain matin pour voir. Je pence que le probleme vient de la ligne FT car j'ai la meme connection sur la prise a l'entré de la maison.


@Bruno_ a écrit :

Bonsoir vitalic,

 

Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

 

Bonne soirée.


 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 170  

Re : Débit VDSL2 upload très lent

Bonjour vitalic,


En effet vos difficultés sont déjà prises en charges, je vous invite à nous faire un retour sur le forum après l'intervention du technicien.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


vitalic
contributeur occasionnel
3 151  

Re : Débit VDSL2 upload très lent

Alors voilà, le technicien est passé ce matin.

 

Il a bel et bien trouvé que ma débit que ce soit montant ou descendant est anormal.

Il a vérifié l'installation de la maison et le boitier a l'exterieur sur le mur. Mais rien.

Il est ensuite parti vérifier au NRA et chaque tronçon de la ligne pour voir d'ou provient la baisse de débit en me donant RDV téléphonique lundi pour convenir d'un autre RDV la semaine prochaine. La personne qui s'occupe d'un certain matériel. Etant en week end et ayant besoin de ce matériel pour faire des test plus poussés sur la connection, il n'a pas pu finir le travail ce matin.

 

Mais j'ai espoir que tout ça s'arrange la semaine prochaine

vitalic
contributeur occasionnel
3 088  

Re : Débit VDSL2 upload très lent

Le technicien ne m'a pas rappellé comme convenu...

En attendant j'ai 18 méga au lieux de 30 (comme il me l'a indiqué lui même)...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757323 membres inscrits 🧡

2090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne