Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit WiFi extrêmement lent

Marc252
contributeur
497  

Débit WiFi extrêmement lent

Bonjour, Je me suis monter un PC pièce par pièce et je capte le Wifi avec une carte PCI Express Wi-Fi AC3100 (ASUS PCE-AC88) que j'ai introduit dans ma carte mère qui est une ASUS ROG et le débit WiFi est extrêmement lent, quand je veux afficher ne serait-ce que la page Google ça prend 5 minutes pour l'afficher et je doit actualiser la page une bonne dizaine de fois car ça me met en permanence "Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page" pour les autres sites c'est exactement pareil, pour afficher une photo ou une page Web c'est très très lent, ou quand j'arrive à accéder à Google pour faire une recherche et que je clique sur recherche Google ça met "en attente de réponse google.fr" et c'est très lent et rien ne s'affiche, pareil quand je joue a des jeux en ligne sur les serveurs j'ai des pings de 850 et c'est totalement injouable. Ma LiveBox est dans le salon et mon ordi est à l'étage. Voici ma config : i7-8700K 16 Giga de ram corsair carte graphique GeForce GTX 1060 MSI carte mere ASUS MAXIMUS X HERO alim Corsair HX850i 80PLUS Platinum pouvez vous m'aider ? Merci.
1 RÉPONSE 1
464  

Re: Débit WiFi extrêmement lent

Bonjour,

 

En ces temps de grande utilisation du Wifi par tout le monde, il faut verifier l'occupation de l'espace hertzien et notament quels sont les canaux wifi encombrés. Ensuite avec la livebox pour les connexions : c'es premier arrivé premier servi ! Si il y a du monde sur votre wifi ca va etre la foire d'empoigne pour pouvoir s'adresser a la livebox.

 

et on ne parlera pas des obstacles entre les antennes et la livebox. Le wifi a deux points faibles le beton ferraillé ou les murs epais et surtout l'eau (un corps entre eux et l'essentiel des ondes est absorbé.)

 

- Pour le reste de tel delais : ca peut etre le DNs qui est mou. Et pour le ping ca ressemble a de la congestion : toute l'europe essaye de jouer sur les memes serveurs !!

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne