Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Wifi

Nominoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
565  

Débit Wifi

Bonjour,

 

Récemment passé sur la fibre, je me pose une question sur mon débit wifi. Que ce soit avec mon portable (HP) ou mon mobile (6S Plus), je trouve mes tests de débits plutôt moyens. Ca plafonne autour de 250 Mb/s, à 2 metres de la box. C'est vrai que ces équipements ne sont plus tout récents. Mais bon, je suis sensé avoir du 500 Mb/s. Un test sur cable m'affiche 950 Mb/s, hallucinant.

Donc, mes tests wifi ne sont pas top, mais en plus, varient énormément et peuvent aller bien plus bas. Et le soucis, ma TV parfois bug (décodeur 4 en wifi), et c'est chiant pendant les matchs. Ce décodeur est à 5 metres de la box, sans obstacle. Soit disant la Livebox 4 est performante côté wifi.

J'ai été voir la config de la box et les paramètres sont  par défaut (2,4 et 5 Ghz activés).

Normal, pas normal, une idée ?

Evidemment j'ai retiré mes plug, pensant qu'avec ce matos, tout roulerait.

 

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Débit Wifi

Bonjour @Nominoe

 

Assures toi que les appareils soient bien connectés au réseau 5GHZ et non pas 2.4Ghz.

 

D'après le débit que tu annonces, 250 Mb/s, ils sont donc compatibles 802.11 a.

 

Si tu rencontres toujours un soucis changes le canal wifi du 5Ghz jusqu'à ce que tu trouves la meilleure connexion.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nominoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
532  

Re: Débit Wifi

Bonjour et merci pour la rapidité de la réponse 

décodeur comme iPhone sont connectés 5Ghz (source appli ma livebox.

donc a voir à changer le canal

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Débit Wifi

@Nominoe

 

Si j'ai un conseil à te donner oublies l'appli "ma livebox" et passes plutot par l'interface le la livebox avec un PC. C'est bien plus convivial et tu as plus de choix pour configurer le réseau.

 

Adresse 192.168.1.1 à taper dans la barre d'adresse de ton navigateur. Mot de passe = les 8 premiers caractères de la clé wifi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nominoe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
470  

Re: Débit Wifi

Bonjour et encore merci
Pour l’instant, stand-by , vacances obligent
Mais d’apres ce que j’ai pu observer, le décodeur TV est sur 5ghz et on dirait que ça va un peu mieux.
Ce qui me surprend, une Xbox se connecte sur le 5 GHz alors que c’est l’appareil le plus éloigné de ma box. Par contre l’iphone doit être dans la même pièce, sinon c’est du 2,4 GHz .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Débit Wifi

salut @Nominoe

 

@JuanLucas38

 

tu connectes ton décodeur TV en wifi et tu es supris de constater des bugs?

 

moi pas

 

connectes ton décodeur à la box avec le seul moyen de ne jamais avoir de souci, un bon vieux câble ethernet, même long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Débit Wifi

@Nominoe

 

Ormis la remarque totalement fondée de @fredolerouge concernant le cable Ethernet je ne sais pas pourquoi mais les livebox et les iphones ne font pas "bon ménage" surtout en 5GHz.

 

Il n'y aurait en théorie aucune raison pour que ça arrive mais en pratique le problème est bien là.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754149 membres inscrits 🧡

1280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne