Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit adsl extrêmement lent...

Pavatravick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Débit adsl extrêmement lent...

Autre fois mon débit était aux alentours de 15mb/s et maintenant je suis aux alentours de 2,5mb/s... J'ai éteint et redémarrer ma livebox et le résultat est toujours le même que ce soit sur mon pc fixe, mon pc portable et même mon téléphone portable... De quoi pourrait venir le problème ? (vivement la fibre...)
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Débit adsl extrêmement lent...

pas bonjour non plus @Pavatravick 

 

redémarrer sa box pour espérer dépanner quelque chose ou récupérer du débit ne sert à rien, au contraire

 

de plus, d'où sortent ts valeurs de débit?

 

il nous faut du factuel, donc un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pavatravick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
735  

Re: Débit adsl extrêmement lent...

Bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en déplacement...

Aujourd'hui le débit me semble a peu prêt correct mais chute assez rapidement lorsque je veux télécharger quelques choses...

 

Voici les infos demandées :

 

LIVEBOX4 :
Etat de la ligne DSL

2.2 Mode de synchronisation DSL = ADSL

2.3 Dernière synchronisation DSL = 28 mars 2019, 09 h 02 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL = 11 j 03 h 03 m 15 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante = 1023 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante = 11498 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante = 8.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) = 143

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) = 0


DegroupTest

Informations techniques

longueur de ligne :1956 mètres
affaiblissement théorique :  20.1468dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: Débit adsl extrêmement lent...

salut @Pavatravick 

 

pour commencer, rappelons que les débits en téléchargement sont tous sauf significatifs

 

ce qui l'est en revanche, c'est la cohérence, ou plutôt dans ton cas, la non concordance de ton débit par rapport à ta ligne

 

et là, pas mal de secondes erronées, donc si cela n'a jamais été fait, un bon nettoyage de la desserte domestique est un préalable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pavatravick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
709  

Re: Débit adsl extrêmement lent...

Bonjour,

Merci pour tes conseils...

Oui je suis en dégroupage total, et je n'ai plus d'ancien abonnement France Telecom (Orange).

Je n'ai aucun appareil connecté sur les autres prises téléphoniques de mon domicile mis à part la LiveBox4.

Concernant le filtre, je ne pense pas en avoir, avant avec mes anciennes boxes oui j'avais un filtre, mais là avec la LiveBox4 la prise est plate, donc je ne pense pas que ce soit un filtre.

Concernant la prise murale, je n'ai pas eu le temps de regarder si j'avais à l'intérieur un filtre (de même dans la partie de mon garage où arrive la ligne principale de téléphonie et le dispatchage des lignes dans mon domicile).

 

Je te tiens au courant si je trouve un filtre ou pas, mais à mon avis ce ne sera pas avant la fin de semaine...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Débit adsl extrêmement lent...

salut @Pavatravick 

 


[...] mais là avec la LiveBox4 la prise est plate, donc je ne pense pas que ce soit un filtre.[...]

 

si si c'est un filtre, vires le (c'est juste une tentative de design, regardes bien, il y a une prise téléphone et une prise DSL)

 

ensuite, plusieurs prises, donc occupées ou pas, tu dois les débrancher au départ au dispatchage, seule la prise de la box doit être branchée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pavatravick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

Re: Débit adsl extrêmement lent...

OK je vais donc essayer de chercher dans mes archives une prise gigogne qui ne m'a jamais été fourni par orange afin d'éliminer le potentiel filtre...

Concernant le dispatchage ok, j'essaierais de voir ce weekend car là cette semaine je ne sais pas si j'aurais le temps de regarder.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Débit adsl extrêmement lent...

salut @Pavatravick 

 

ne cherche pas une prise "non fournie par orange", prends un câble téléphone basique récupéré sur un combiné qui ne sert plus te mets le en lieu et place de l'ensemble câble DSL+filtre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

4116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne