Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit adsl faible et semble variable.

Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
380  

Débit adsl faible et semble variable.

Bonjour je viens de déménager et je suis passer de là la fibre orange a l adsl.ca fait bizzare.En arrivant j Avais de gros problèmes  de tv,pixelisation,arrêt sur image et qualité digne de l analogique.J ai eu le service technique plusieurs fois et le problème de tv est réglé pour le moment,mais ce matin je veux ouvrir une page internet,sachant que mon fils était sur YouTube et tv allumé,ça a était assait long,je regarde sur ma box 4mgb de débit je fait un test sur l application orange de même,je trouve ça vraiment bas sachant qu un technicien en tchat m avait passé à 7,9mgb.D autres personnes ont ils le problème ?Quelqu un aurait il une solution ?Merci à ceux qui m auront lu et répondu.J ajouterais que mon débit a l air variable demain je pourrais  avoir le même comme être à 3mgb ou 5mgb

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
361  

Re: Débit adsl faible et semble variable.

Bonjour 

@PhilDurou @fredolerouge pourra peut-être t'aider à tester ta connexion.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re: Débit adsl faible et semble variable.

salut @Clem80 

 

@Ancien Membre 

 

pour comprendre ce qui se passe, il nous faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wwifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
285  

Re: Débit adsl faible et semble variable.

Bonjour @Clem80 

 

Il faut considérer deux données différentes ;

  • la vitesse de synchronisation
  • le débit utile

 

La vitesse de synchronisation

C'est la vitesse de la modulation entre ton modem et le modem du DSLAM .

Cette vitesse est principalement fonction de la longueur de la ligne entre les deux modems.

Cette vitesse est sensiblement constante, elle est "négociée" par les deux modems.

Une desserte locale"propre" dans ton logement est nécessaire. Tous les matériels qui la composent DTI, cable (un seul cable) et prise (une seule prise) doivent en parfait état. Les connexions doivent parfaites , éviter les borniers à vis et préférer les connexions serties.

 

Le débit utile

C'est la quantité d'information par unité de temps transférée de chez toi à un autre utilisateur d'Internet. La vitesse de la synchro sur ta liaison est un facteur limitant, mais ce n'est pas le seul.

Ce débit est effectivement variable, il dépend de ton équipement, de ta box, ta ligne, mais aussi de tous les équipements jusqu'au site distant. Internet est composé de routeurs et de liaisons, le traffic au niveau de chaque routeur peut limiter le débit.

 

Trouve les caractéristiques de ta ligne et on en saura déjà beaucoup.

La vitesse de ta liaison définit le maximum de débit utile. Dès que plusieurs appareils sont connectés à ta box et utilisent Internet, chaque appareil doit "partager", l'utilisation de la TV, ou de sites de streaming est très consommatrice de débit ; tu vas devoir expliquer à ton fils que maintenant, il n'aura plus le même débit qu'avant. Il devra attendre que la fibre soit installée là où vous êtes maintenant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755135 membres inscrits 🧡

3030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne