- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit affiché différent de débit réel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit affiché différent de débit réel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit affiché différent de débit réel
Bonjour/Bonsoir ! Je viens vous déranger avec un énième sujet sur les problèmes de connexion, vous devez en voir passer très souvent malheureusement..
Mon problème est le suivant : Ma box orange affiche un débit descendant de 17MB/s mais en réalité j'en ai 1.5 à 2.2MB/s au maximum.
Je voulais donc savoir si il était possible de régler cela.
Voilà mes infos :
Détails de la connexion Internet
4/10 sur 1090 mètres
Caractéristiques du central France Télécom :
Infos complémentaires :
- Je possède une LIVEBOX 4 et un décodeur TV UHD.
- Le téléphone est relié en filaire, il y a un filtre sur la prise téléphonique en T. (avec ou sans ça ne change rien au problème apparement)
- L'alimentation de la livebox est branchée sur une prise murale directement.
- Mon ordinateur est relié par câble éthernet et celui de ma mère par WIFI.
- La livebox affiche dans "i" que tout va bien et que le débit est de 18.1MB/897KB.
- J'habite pile à côté de la voie ferrée.
- J'avais le même problème chez Free, je l'ai depuis quelques temps en fait, j'ai essayé beaucoup de choses différentes (filtre, changer d'opérateur, wifi/ethernet) et aujourd'hui même un technicien orange est venu voir ce qu'il se passait, il a changé la petite boîte par laquelle les câbles passent et a mesuré un débit de 18MB toujours, et est donc parti en disant que tout était revenu dans l'ordre... mais c'est pareil qu'avant en fait...
j'ai juste gagné un peu de connexion (passé de 1.5Mo/s à 2.2Mo/s en téléchargeant par exemple)
Voilà voilà, en espérant que vous pourrez m'éclairer là dessus ! Merci d'avance et bonne soirée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit affiché différent de débit réel
salut @S-Vilnet
il nous faut la totalité des valeurs de la box :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
ensuite, comment mesures tu ou constates tu "la réalité"?
par un speedtest ?
si c'est le cas, un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
et pour rappel, les débits en téléchargement n'ont jamais été et ne seront jamais significatifs ou représentatifs de la qualité de ta ligne, trop d'éléments entrent en ligne de compte que tu ne maîtrise pas (serveurs, route utilisée, etc)
au passage, pour le filtre ADSL, la varie question est de savoir si il est utile
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 26 avril 2019, 17 h 55 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 09 m 23 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 20583 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.0 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 14 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @S-Vilnet
[...]
Non je n'ai pas fait de speedtest, je me basais sur le débit de download justement.. :/[...]
et donc tu ne peux en aucun cas juger de la ligne sur cette base
ton débit de synchro est plus que correct, mais il y a pas mal de choses à revoir
déjà, pourquoi une synchro si récente?
est ce toi qui a relancé ta box, ou as t'elle redémarré toute seule ?
si c'est toi qui l'a redémarrée, le fais tu souvent et pourquoi ?
autre constat, et il est plus alarmant, ton nombre très important de secondes erronées
[...]
D'après le test diagnostic Orange la ligne avait un défaut mais il a apparemment été réglé, mais je ne sais pas de quoi ils parlaient.[...]
vu le nombre de secondes erronées, j'ai des doutes
alors si cela n'a pas déjà été réalisé, le nettoyage de ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi :
[...]
J'ai une ligne téléphonique orange.[...]
si tu sous entends par là un abonnement ligne fixe facturé 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet, alors changes de filtre
si tu n'as que l'abonnement internet avec un téléphone sur la box, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et redonnes nous les valeurs de la box