Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit anémique... Excédée!

audrey63
contributeur occasionnel
895  

Débit anémique... Excédée!

Bonjour la communauté.

 

Je viens vous soumettre mon problème et si quelqu'un connait la solution je lui saurai gré de me la communiquer.

 

Depuis octobre 2014 je connais une perte de débit les jours fériés, les soirs et week end rendant impossible le vissonnage de replay de youtube le jeu en ligne.

 

Le débit en journée est de 8.5 M un ping de 30 ms environ et le soir patatra je tombe a 1 M et un ping indescent de plus de 200 ms.

 

1 er appel en novembre: on vous a renforcé votre débit: aucun changement

2 ème appel en janvier: intervention en exterieur changement inpercevable

3 ème appel demande avec insistance l'intervention chez moi : RAS, remplacement de box miracle tout remarche le soir youpiiiiiii!!!!! saut que cela ne dure que deux jours.

4ème appel on me propose un rappel d'un expert très gracieux qui a fait des manip sur ma ligne , aucun effet , je rappelle le service client dans la foulée qui me repropose l'intervention chez moi

Intrevention vendredi aucune problème detecté, tout marche, comme par magie le debit est meme boosté a 8.7 M et un ping de 25 ms à 21 heures!!!!!! samba!!!!

et ce soir patatra retour au chaos... J'ai installé l'utilitaire la grenouille voici les relevés

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=417589&type=download&day=2015-05-18&month=2015-05-01 les resultats sont éloquants.....

Bref je pense que nous allons mettre un terme a notre collaboration marre de payer une offre orange open a 60 euros pour se faire brider de la sorte.

 

J'ai viré le DLM, changé la box les filtres.... mes tests sont effectués en ethernet le wifi desactivé....

voici les carac de la box:

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10265 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.0 dB

carstéristique de la ligne

Nom NRA : A4T63

 

Type de câble :

06mm : 3110 m
04mm : 10 m



 

 

Distance du NRA : 3120 mètres

Attenuation :

Adsl : 33.683002 dB

 

 Vous avez 4 heures!!!!!

 

 

 

 

 

16 RÉPONSES 16
rlb-1
fan
fan
832  

Re : Débit anémique... Excédée!

Bonjour

Les 4 h ,c'est pour qui?

Sachez qu'un autre opérateur est obligé de passer par Orange ,il n'est pas sur que ca aille plus vite .

De plus nous ne sommes que benevole et non employers d'orange

rlb
audrey63
contributeur occasionnel
819  

Re : Débit anémique... Excédée!

les 4heures c'est du second degré une expression pour mettre en avant la complexité du probleme

malheureusement mon humour doit etre pourri.

 

de plus je sais que tout le monde est benévole ici.

 

Bon j'ai plus qu'à aller vivre en hermite dans les bois.... (humour encore!!!!)

 

Soyons serieux:

 

J'ai suivi le conseil donné dans un sujet similaire de desactiver les cartes réseaux superflus et j'ai désactivé l'IPv6 mais en ce moment je ressubis des belles avaries 2 M en descente et 222 ms de ping...

 

audrey63
contributeur occasionnel
803  

Re : Débit anémique... Excédée!

J'avoue que je suis desemparée... le débit stagne à 1.7 M ce soir.

Aidez moi je vous en supplie....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re : Débit anémique... Excédée!

salut @audrey63

 

sauf que ta synchro est de 10 mégas, donc bien supérieure

 

Comment fais tu les mesures?

 

C'est TV éteinte, et un seul PC allumé et connecté en ethernet.

 

est ce bien le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
audrey63
contributeur occasionnel
799  

Re : Débit anémique... Excédée!

Salut @fredolerouge

 

Je n'ai pas la télé d'orange par internet... je suis en ethernet et voila le resultat :http://www.speedtest.net/my-result/4371453339

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re : Débit anémique... Excédée!

salut @audrey63

 

c'est clairement un souci de LAN


Le câble ethernet a t'il déjà été changé? La box a t'elle été changée? As tu essayé de connecter le câble ethernet sur un autre port de la box? sur quel port es tu habituellement connecté?

 

Et surtou, quel modèle de box : en forme de grand livre à 5 voyants rouges, en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
audrey63
contributeur occasionnel
790  

Re : Débit anémique... Excédée!

Si tu reprends l'historique de mes misères (c'est relatif tant qu'on a la santé hein!)

j'ai remplacé la box et tout les cables ainsi que le filtre avec la première inter du technicien il y a 2 semaines. avant j'étais sur une  Livebox 2 ZTE maintenant c'est la Livebox  2 SAGEM.

 

Est-ce possible que l'on subisse à l'echelle de mon village un bridage pour pas faire sauter le NRA??? parce que mon frère dans le meme village connaissait également des soucis de débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re : Débit anémique... Excédée!

salut @audrey63

 

Non, il n'y a pas de bridage de cet ordre

 

et pour rappel, ta box est synchronisée à 10 mégas, donc la ligne est hors de cause

 

Par contre, entre le PC, le port ethernet, il y a plusieurs choses à creuser

 

Et je parlais du câble box/PC, pas box/prise murale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
audrey63
contributeur occasionnel
783  

Re : Débit anémique... Excédée!

Voici la capture d'ecran que tu demande pour la config des cartes

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1432061047.jpg

 

J'ai testé le port 1 et 2 pas de changement...

 

Peut etre un problème du port du PC? je pense pas je subis les genes en WIFI également.. quand je fais le test sur une tablette ou mon smartphone je trouve sensiblement les memes valeurs...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne