Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit anormalement faible

Jacky95
super star
super star
405  

Re : Débit anormalement faible

Bonsoir, 

 

Si j'ai fait référence à SFR c'est à partir de cette partie dans votre question :

  "je m'explique : Exactement depuis le 26 septembre 2014 , j'ai eu une coupure d'internet ( a ce moment j'étais chez SFR ) , 4 jours défilent puis ma connection revient . Mais je remarque une lenteur notable que je n'avais pas avant inquiet j'appel mon FAI et me répondent qu'il ne comprennent rien."

C'est vous qui donnez comme indication que vous etiez chez SFR, et j'ai interpréte dans l'ensemble de vos propos que vous aviez un débit plus élevé avant votre coupure.

D'ou ma réponse :

SFR n'apparait pas sur ce NRA mais parfois SFR a ses propres équipements donc difficile de faire la comparaison, vous n' aviez pas forcément la même ligne.

On ne peut pas comparer les débits entre les deux FAI.

 

Le NRA d'oû vous dépendez n'est pas fibré donc vous ne devriez pas avoir une synchro à 10 Mb/s mais à 2 Mb/s comme sur les NRA non fibré et vous vous partager la misère, en plus si les synchros données sont à plus de 2 Mb/s cela ne doit pas arranger les choses. Le seul qui puisse dire dans quel contexte que vous êtes est Orange, la réponse donnée est en fonction des information que l'on a pu avoir.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Axel1
contributeur occasionnel
377  

Re : Débit anormalement faible

D'accord , je comprend , mais si je ne suis pas sur un NRA fibré et que je devrais atteindre ces 2 de débit ( parce que OUI je ne l'ai atteint même pas ) comment expliquer vous que pendant la nuit , tard je récupère l'entiere connection et puis que d'un coup le matin elle rechute ? parce que quitte a avoirde 2 débit ce qui est suffisant pour pouvoir naviguer regarder des vidéos , actuellement je ne peut pas , le soir comme expliquer dans mon premier poste je n'ai que 0.70 de débit , je trouve ça bizarre que orange n'accepte pas le fait qu'il y a belle et bien un problème , ( c'est un technicien qui le dit en plus ) et qu'il ne face pas en sorte d'aider son client ... donc quesque je doit en conclure ?

"Et le militant de base , le pompeux PDG , toi à qui pense et qui à cru en dieu jusqu'au bout de ton cancer , tous finissent un jour fauchés par le croche-pied rigolarde de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticots"
Pierre Deproges
Balises (1)
Jacky95
super star
super star
348  

Re : Débit anormalement faible

Bonsoir,

 

Du fait que le NRA soit relié à internet par un câble de cuivre sa bande passante est limité (la fibre aussi à une limite mais beaucoup plus élevée) et tous les flux des livebox passent par ce câble. Quand il n'y a pas grand monde sur internet vous avez un flux correcte mais quand il y a beaucoup de monde vous vous partagez la bande passante d'ou un débit plus bas et des latences, les trames donc les paquets sont acquittés plus lentement. C'est pareil que pour la circulation automobile quand une route est petite et qu'il y a du monde on roule moins vite à cause des bouchon.

Le problème est qu'il y a beaucoup plus de livebox sur le NRA que la bande passante du câble de cuivre peut supporter. Orange connais la problématique mais a des actionnaires.

C'est un peu le travers du système actuel ou on privilégie les milieux urbains car ils sont plus rentables, mettre une fibre a un certain coût et le retour sur investissement n'est pas forcément là, c'est le constat que je fais. C'est le même problème que pour les zones blanches.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne