Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit anormalement lent..

WeeSeeD
contributeur
598  

Débit anormalement lent..

Bonjour j'ai acquérie Orange il y a peux, Je me rend compte que je n'ai pas un débit ' extra " en effet je le trouve plutôt faible, avec des déconnections qui arrive le soir ( très souvent ) ... 

 

Voici les caractéristiques de ma ligne. 

 

Débit montant :0.9 Mbit/s

 

Débit descendant :13.0 Mbit/s

 

Informations système DSL : 

 

Etat de la ligne DSL

 

Status du liens DSL : ACTIF

Mode de synchronisation DSL : ADSL

Dernière synchronisation DSL : 15 juillet 2016, 19 h 08 m

Durée de la synchronisation DSL : 10 j 20 h 44 m 49 s

 

Débit et marge au bruit

 

Débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s

Débit de synchronisation DSL descendante : 14727 Kb/s

Marge de bruit liaison descendante : 8.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1163

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

 

Voilà en éspérant une réponse assez rapide merci de votre aide d'avance.

 

Je rajoute le DegroupTest

 

central téléphonique : LAON NANQUETTE
longueur de ligne :1450 mètres
affaiblissement théorique :  21.568dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re : Débit anormalement lent..

salut @WeeSeeD

 

compte tenu de ton atténuation, la synchronisation de 14,7 mégas est cohérente

 

par contre, tu as pas mal d'erreurs de ligne et tu parles de pertes de synchro.

 

Un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Pour finir, les pertes de synchro que tu relates ont apparamment lieu "souvent" le soir selon tes dires, est ce qu'elles surviennent à heure à peu près fixe?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752234 membres inscrits 🧡

6897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne