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Débit baissé

contributeur occasionnel
593  

Débit baissé

Bonsoir

 

Suite à plusieurs coupures volontaires pour modifier mon installation, mon debit est passé de 32 en dowload à 24 et mon upload de 7.5 à 2.2

Je pense que c'est le DLM qui a agit

Que dois je faire, si j'attends, va t'il remonter tout seul et dans combien de temps

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 avril 2015, 15 h 06 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 06 h 35 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2248 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    24768 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
6 RÉPONSES 6
contributeur occasionnel
558  

Re : Débit baissé

Bonjour

 

Je rajoute le test degrouptest

 

Informations
techniques

central téléphonique : MATHA (MAT17)
longueur de ligne :803 mètres
affaiblissement théorique :  12.045dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.55 Mbps

#TopMembre
555  

Re : Débit baissé

salut  @bromard 

 

combien de coupures et en combien de temps?

 

Pour que les coupures soient interprétées comme des instabilités, il faut qu'elles répondent à ces 2 critères :

- moins de 5 minutes entre l'arrêt et la relance de la box

- 7 coupures en moins de 24 heures

 

Si tu n'as fait que 1 ou 2 coupures, avec au moins 5-10 minutes entre l'arrêt et la relance, en principe ce n'est pas considéré comme une instabilité

 

Quoi qu'il en soit, au niveau débit, ça reste élevé, la marge au bruit est en limite haute, certes, mais pas incohérente

 

Ce que je te suggère, c'est de commencer par un reset usine de la box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
contributeur occasionnel
528  

Re : Débit baissé

Bonsoir

 

Merci fredolerouge pour ta réponse.

Etant absent ce week end, je ferai la manip normalement lundi et je te tiendrais au courant.

 

Cordialement

 

 

contributeur occasionnel
483  

Re : Débit baissé

Bonjour fredolerouge

 

Comme tu me l'as demandé, j'ai fait un reset de la livebox et comme tu peux te rendre compte à la suite, pas de changement significatif dans le débit. Dois je en conclure que je dois me contenter de ce débit

 

Merci et cordialement

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 avril 2015, 10 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 01 h 21 m 14 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2304 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    24864 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
#TopMembre
466  

Re : Débit baissé

salut @bromard 

 

j'aimerais bien pouvoir me "contenter" de 25 mégas (ou pas loin) :robotwink:

 

En soit, même si tu es sous la valeur théorique, tu reste synchronisé à un très bon débit, et il n'y a aucun DLM actif sur ta ligne, la baisse serait très franche

 

tu peux tout de même faire deux ou trois trucs :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

- supprimer les branches mortes en ne laissant câblée que la prise sur laquelle est branchée la box

 

Puis demander un test de ligne à l'assistance pour reboucler avec eux

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
contributeur occasionnel
456  

Re : Débit baissé

Salut

 

Merci fredolerouge

 

Merci de tes conseils mais pour ce qui est de ma ligne, j'arrive directement sans coupure (je soude à l'étain les jonctions) sur le rj11 donc pas de problème possible pour cela si ce n'est le rj11 par lui même mais je l'ai bougé et il ne fait aucun défaut

 

A l'occase je vais voir avec 3900 ce qu'ils en disent

 

Cordialement

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