Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bridé

jbyvosges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Débit bridé

J'ai également été victime d'un débit bridé.

Mon débit était tombé en dessous de 2Mb/s alors que je tournais en général autour de 5,8

Après appel par tchat d'Orange, la réponse est qu'Orange examine mon problème.

Sans réponse, le lendemain, je constate que j'ai un dossier ouvert sur le site d'Orange. J'y vais donc et demande qu'on me rappelle, ce qui se fait au bout de quelques minutes : un employé me demande si je veux l'intervention d'un technicien qui me sera facturée 69 €, avec confirmation de ma demande (et du prix) par SMS

Le lendemain, nouveau SMS me signalant que la ligne est réparée et que je peux annuler l'intervention prévue si je ne veux pas payer, mais mon débit n'a pas évolué. Enfin, le lendemain matin, le technicien qui s'est déplacé me signale que ma ligne a été bridée à 2 Mb/s sans que personne ne sache pourquoi et la remet à 8 Mb/s (gratuirement bien sûr).

Voila comment procède Orange : bridage sans aucune information ; mise sous pression en me disant que ça va me coûter si je persiste à vouloir réparer. Ce sont des pratiques d'un autre âge !

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Débit bridé

pas bonjour non plus @jbyvosges

 

merci d'ouvrir ton propre fil et de nos expliquer ton souci, plutôt que de squatter un fil existant

 

j'ai déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbyvosges
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Re: Débit bridé

Bonjour.

Je ne pensais pas squatter un fil : j'y exprimais mon expérience, sur le même sujet. Si on ouvre un fil chaque fois que quelqu'un exprime son expérience sur un sujet déjà ouvert, ça va faire beaucoupde fils ... Cette façon de mettre la pression a le don de m'énerver.

 

 


"L'erreur n'est pas le contraire de la vérité mais un autre temple bâti des mêmes pierres"
A. de Saint-Exupéry

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Débit bridé

salut @jbyvosges

 

sauf que ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer le schmilblick

 

une personne qui pose une question ici attend des solutions, pas un partage d'expérience, parce que non, ce n'est pas pareil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne