Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit bridé ?

francou1
contributeur occasionnel
1 405  

Débit bridé ?

Bonjour à tous,

Avant je pouvais télécharger jusqu'à 400 ko/s en Wifi,mais depuis environ 2 semaiens je dépasse rarement les 250 ko/s ...avec un Livebox Play dernière génération.

Test de débit avec Speedtest.net :

Ping:46ms
Download Speed: 2,05 mbp/s
Upload Speed: 0,40 mbp/s

En Wifi ou en Ethernet (cablé,RJ45) c'est la même chose.Comment faire pour augmenter mon débit ?

Merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re : Débit bridé ?

Salut

les valeurs en téléchargement ne sont as significatives, car trop soumises à facteurs changeant.

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francou1
contributeur occasionnel
1 391  

Re,

Merci de ta réponse,voici les résultats: (Ma livebox n'a pas les voyants rouge)

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.3 dB

Test d'éligibilité Degrouptest:

longueur de ligne :3150 mètres
    affaiblissement théorique :  47.25dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  5.14 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible

Merci beaucoup

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

salut

marge au bruit en hausse, débit palier de 2432 kbits/s, ça sent la mise sous DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francou1
contributeur occasionnel
1 384  

Re

Je vais lire tout ca.

-Mon câble est celui là: http://www.castorama.fr/store/Cordon-RJ45-informatique-CAT6-10-m-prod6470008.html Je l'ai acheté il y a même pas 1 semaine.

-Il n'y a pas de condensateur (maison neuve,construite il y a 1 ans)

-Pour le filtre je connais pas je vais voir ce que c'est.

-Le reste est ok (Tout est récent,maison neuve de moins d'1 an et box + prises pareil)

Comment contacter l'assistance ? Téléphone,chat,mail,agence ?

On ne peut pas retirer le DLM tout de suite ?

Merci

francou1
contributeur occasionnel
1 324  

Serait ce une bonne idée de me blacklister du DLM ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

salut

@francou1 a écrit :

Serait ce une bonne idée de me blacklister du DLM ?

si tu as lu correctement mon topo dans le wiki, tu comprendrais que le remède est pire que le mal, et que non, ce ne serait pas un bonne idée

D'une part ça ne changera rien, puisque le problème sous jacent ne sera pas résolu. Ensuite, le DLM en temps normal ne fait qu'exercer une surveillance de al ligne sans la brider.

Le bridage n'intervient qu'en cas de souci et d'instabilités répétées.

En cas de souci, tu as une ligne certes bridée, mas stable.

Sans le DLM, ta ligne serait totalement instable. Dans mon précédent logement, j'ai fait l'erreur de retirer la surveillance, et j'ai vit compris ma douleur :

- ligne instable à souhait

- lenteurs de débit si importantes, que le net était impraticable, la TV, à part des gros pixels gris de 10 cm de côté, il n'y avait rien, et même le téléphone était totalement haché

La bonne conduite, c'est d'agir directement sur ta desserte comme conseillé, et ensuite de te rapprocher de l'assistance pour tester la ligne

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça et tu seras certain que le souci sera lié à la ligne, puisque ta desserte aura été "nettoyée"

Dès que le défaut a été supprimé, il te suffira de demander le retrait du bridage du DLM, sans retirer la surveillance

Pour ce qui est de ces manipulations :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Il faut changer le câble RJ11 entre le filtre ADSL et la box, pas le câble entre la box et le PC.

Et le câble filtre/box ne doit pas excéder les 2 ou 3 mètres, sinon tu auras des pertes

Pour contacter l'assistance c'est suivant ton offre :

- offre Open : appelles le 3970

- autre offre : appelles le 3900

francou1
contributeur occasionnel
1 300  

Merci beaucoup pour ton aide,je les appellerais demain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne