Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit carte réseau bloquée 100Mbps

Vord
contributeur
542  

Débit carte réseau bloquée 100Mbps

Bonjour j'ai bien suivi ce que vous avez dit mais le problème c'est que ça ne me change pas la limitation de bande passante . J'ai bien vérifié ce n'est pas un problème de ma carte réseau . Je pense que c'est un problème du switch mais je ne sais pas comment régler ce problème. Je suis en IP statique . Ou est-ce que je dois ouvrir un port spécifique ? Merci et bonne soirée 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
531  

Re: Débit carte réseau bloquée 100Mbps

Bonjour @Vord 

 


@Vord  a écrit :

 Ou est-ce que je dois ouvrir un port spécifique ?

 


Inutile pour un usage local de ton PC.

 


@Vord  a écrit :

 Je suis en IP statique .

 


Aucune influence sur le débit.

 

Vérifie dans ton PC que la carte réseau est bien Gigabits/s et réglée en fonction.

Pour savoir si ton Switch est en cause: mets provisoirement ton PC en connexion directe via un câble ethernet cat 5e mini. Tu auras la réponse.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Débit carte réseau bloquée 100Mbps

Bonjour

 

Tu aurais du poser ta question et nous expliquer TON problème dans un nouveau sujet.

Si toutes les questions sont posées dans des sujets approchants, on traitait de wifi là où tu as posté, dans 6 mois il n'y aura plus que 5 sujets actifs avec des milliers de questions et de réponses qui s'entrecroisent, on ne saura plus qui répond à qui et à quoi. Bref ça sera le bord d'aile.

 

Je vais déplacer ta question, tu auras TON sujet, et s'il te plait reste dedans.

 

La gestion de la connexion physique et des échange de données dans un réseau sont totalement séparées de la gestion de l'acheminement des données de bout en bout.

 

Les couches basses sont du ressort de Ethernet, le transport de bout en bout est du ressort de TCP/IP.  On peut modifier les aspects physiques et liaison sans toucher à TCP/IP, ces deux aspects sont totalement déconnectés.  TCP/IP fonctionnerait exactement pareil si la liaison était en Wifi ou avec tout autre système de connexion physique  (cable coaxialet protocole Token Ring par exemple ).

 

Généralement, sur Ethernet la vitesse est définie par la vitesse du plus lent des deux équipements connectés ; elle peut aussi être imposée.

Une liaison met en présence deux équipement d'extrémité et un cable qui les relie.

Il suffit qu'un seul des 3 ne supporte pas le Gigabit pour que le choix automatique retombe sur le 100 Mb/s.

 

Quel type de cable as tu utilisé ?

Quel est le modèle de ton switch (tous les switchs ne supportent pas le gigabit) ?

As tu forcé la vitesse de ta carte réseau à 100 Mb/s ?

Aperçu du paramétrage de la carte réseau sous Windows :

image.png

 

 

 

 

Ne touche surtout pas au paramétrage TCP/IP.

Regarde la configuration de ta carte réseau, le modèle de ton switch et le type de câble.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne