Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit connexion ADSL

Michel37160
contributeur
557  

Débit connexion ADSL

Bonjour,

 

J'ai récemment remarqué que mon débit ADSL était plus faible qu'auparavant. En effet quand je regarde dans les informations systèmes de ma Livebox les débits indiqués sont les suivants: 

débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s 

débit de synchronisation DSL descendante 5992 Kb/s

 

Hors ceux-ci étaient supérieur il y a encore quelques mois (environ 2000Kb/s pour le débit descendant.) Je souhaiterai donc savoir à quoi est dû ce changement. Et aussi pourquoi lorsque je regarde des offres chez des concurrent d'Orange, ou bien mon débit théorique sur le site DegroupTest, le débit proposé est plus de 2 fois supérieur à celui que j'ai actuellement.

 

Merci par avance pour votre réponse.

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
553  

Re : Débit connexion ADSL

Bonjour,

 

Vos tests ont été faits en Wifi ? CPL ? Ethernet ?

 

Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)

ainsi que les caractéristiques de synchronisation détaillés (Marge de bruit,..): 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faitsant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur ce site et communiquer les liens dans ce fil 

 

 

En complément et ça aide toujours et résout les problème dans de nombreux cas :

 

1) Remarrez la livebox et refaites les tests.

 

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.

 

3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine et refaites les tests.

 

4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)

 

En complément :

 

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Cordialement,
Dr-lu74
harmattan
star
star
550  

Re : Débit connexion ADSL

Bonjour,

 

Pour essayer de t'aider, fais un copier/coller des caractérisques de ta connexion depuis l'administration de la LB onglet DSL.

 

Afin de connaître ton atténuation  un petit tour du côté de http://www.degrouptest.com/ et pareil tu colles ici les informations

 

 

EDIT : doublé dans les stands par @dr-lu74 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne